L'Empire de Krynn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un drame... Une urgence (Clos)

Aller en bas 
AuteurMessage
Linoa Ki
Invité




Un drame... Une urgence (Clos) Empty
MessageSujet: Un drame... Une urgence (Clos)   Un drame... Une urgence (Clos) Icon_minitimeVen 24 Nov - 12:32

Linoa arriva rapidement au chêne qui servait de bibliothèque. Elle n'en crut tout d'abord pas ses yeux lorsqu'elle entra: la bibliotèque était plus grande encore que celle de Vergnön et tous les livres qu'elle n'avait jamais eu entre les mains étaient là.

Linoa n'était jamais venue jusqu'ici et elle eut l'impression d'être une enfant qui découvrait un nouveau jouet.

Mais l'ange se sentit mal à l'aise tout d'un coup: de nombreuses personnes présentes à la bibliothèque la dévisageait, elle et ses grandes ailes somptueuses. Alors Linoa avança et se mit à chercher les archives.

Elle trouva enfin le rayon quand une voix l'interpela:


- Que faites vous ici?

Linoa se retourna et fut face à un garde d'Aloïs.

- Oh... et bien je cherche un document... Une archive pour être plus précise.


- Et bien vous chercherez cela ailleurs! vous avez vu le panneau?

Et il montra à Linoa quelque chose qui était derrière elle. Elle se retourna est vit:

Citation :

Archives du Royaume de Krinn


Attention:Toute personne non autorisée à pénétrer en ce lieu est passible d'emprisonnement! Une autorisation est donnée par notre Reine Nadiane ou par son fils Robin!

Linoa se tourna à nouveau vers le garde.

- Et bien je suis Linoa Kirpin, chef des Anges et je suis sûre que la reine m'autoriserait à passer... Je vous en prie c'est très urgent! Laissez moi passer!


- Non madame! les ordres sont les ordres!

Le garde avança vers Linoa et la prit par le bras. Quand une voix les interrompit:

- Que se passe-t-il ici??


Dernière édition par Markhal le Jeu 21 Déc - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lenwë Am
Invité




Un drame... Une urgence (Clos) Empty
MessageSujet: Re: Un drame... Une urgence (Clos)   Un drame... Une urgence (Clos) Icon_minitimeDim 17 Déc - 14:24

Lenwë était enfin arrivé à Aloïs. Sa blessure, bien que superficielle l'avait beaucoup ralentit. Pendant tout son voyage, Lenwë avait réfléchi à son attitude face à Mokia. Il avait pensé pouvoir lui faire comprendre à quel point certains lieux étaient sacrés et que les souillés attirerait sans doute la colère des dieux.

Lenwë s'en voulait de ne as avoir réussi à faire passer ce message. Mais maintenant, il y avait plus important. Il était partie de ses terres pour oir la reine. Arrivé au château, blessé et fatigué, il avait appris que la noble demeure de Nadiane avait été le théâtre d'atroces évènements. Une série de meurtres orchestrée par les soras (et selon Lenwë, réalisée par Mokia...) avait eu lieu dans a cour même du château.

Lenwë éprouvait beaucoup de culpabilité à avoir autant traîné. D'ailleurs, il se demandait s'il ne culpabilisait pas un peu trop...

Après que Lenwë se fut changé, il décida d'aller à a bibliothèque avant d'aller voir la reine. Il ne savait pourquoi, mais une force semblait le poussait à y aller. Quand il entra, Lenwë fut surpris de voir une paire d'ailes encombrer légèrement le passage à sa gauche. De toute leur grandeur, ces ailes semblaient fasciner les gens autour.

Alors que Lenwë y regardait un peu mieux, il s'apperçut qu'il s'agissait des ailes de Linoa, cette jeune ange qui venait d'être nommée chef de son peuple. Il ne 'avait vu qu'une fois, ors de son "couronnement".

Il vit que l'archange avait quelques soucis pour passer dans les archives.


*C'est normal, le garde ne la connaît pas encore...*

Lenwë sourit et avança vers Linoa et le garde.

- Que se passe-t-il ici?

L'elfe regarda Linoa et lui adressa un sourire.

- C'est un plaisir de vous revoir Mademoiselle Kirphin...


Dernière édition par Lenwë Amandil le Mer 20 Déc - 22:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Ki
Invité




Un drame... Une urgence (Clos) Empty
MessageSujet: Re: Un drame... Une urgence (Clos)   Un drame... Une urgence (Clos) Icon_minitimeDim 17 Déc - 15:59

Linoa rendit son sourire à Lenwë. En effet, elle n'avait croisé ce prince elfique qu'une seule fois, mais c'était un agréable souvenir. Linoa croyait, avant de prendre les rennes de la Cité des Anges, qu'elle ne serait pas très bien acceptée parmi le conseil. Lenwë lui avait prouvé le contraire ce jour là.

- Bonjour Maître Elfe. Je suis ravie de vous retrouver ici... Je suppose que les mêmes raisons nous ont poussé à nous rencontrer!

Linoa regarda le garde qui l'empêchait de passer de côté, et eut un petit sourire lorsqu'il comprit que le chef des Elfes en personne la connaissait.

- J'aimerai convoquer nos espions, ou au moins avoir leurs noms... Mais, j'ai un léger problème.
Revenir en haut Aller en bas
Lenwë Am
Invité




Un drame... Une urgence (Clos) Empty
MessageSujet: Re: Un drame... Une urgence (Clos)   Un drame... Une urgence (Clos) Icon_minitimeDim 17 Déc - 16:13

Lenwë Amandil, en grand seigneur noble et galant, s'inclina devant Linoa quand elle le salua.

- Je vois que vous êtes d'accord avec moi sur l'incohérence de ce que les gens appellent le fruit du hasard!

Lenwë s'approcha un plus de Linoa et du garde. L'elfe voyait que ce dernier commençait à se sentir très mal à l'aise d'avoir refusé l'accès à une femme d'une telle importance pour le royaume.

- Mais que diable faites vous donc ici Linoa? On ne vous avait pas vu depuis l'institution de vos pouvoirs?

Elle lui répondit qu'elle avait besoin de renseignements. Il la regarda d'un air grave.

- Ha je vois... Vous n'avez sûrement pas du voir la reine pour qu'elle vous donne l'autorisation... Malheureusement, je serais moi même impuissant, je n'ai pas le droit de vous donner le pouvoir de rentrer.

Puis il se mit à sourire à l'ange.

- Par contre, je peux rentrer aux archves et vous donner ce dont vous avez besoin...

Son sourire devint un regard amusé et complice. Mais cela se changea en une légère grimace car Lenwë épouvait une légère douleur au niveau de ses blessures.

- Décidemment, je dois être plus prudent...

Il s'avança vers le garde.

- Pourriez vous me laisser passer s'il vous plaît.

Il s'inclina et s'écarta pour laisser passer Lenwë.

-De quoi avez vous besoin?


Dernière édition par Lenwë Amandil le Mer 20 Déc - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Ki
Invité




Un drame... Une urgence (Clos) Empty
MessageSujet: Re: Un drame... Une urgence (Clos)   Un drame... Une urgence (Clos) Icon_minitimeDim 17 Déc - 16:22

Linoa s'écarta légèrement pour laisser passer l'elfe et ne pas le gêner pour qu'il puisse passer.

- Non je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer la reine depuis que je suis ici, mais vous connaissez sans doute la tournure des différents évènements... je ne peux l'en blâmer.

Pendant un instant, Linoa crut qu'elle devrait se débrouiller autrement, qu'elle ne pourrait aider la reine dans l'immédiat. Mais Lenwë se proposa gentiemment d'aller chercher les documents pour elle.

- Je vous remercie infiniment, j'espère que ce dérangement ne sera que provisoire... Il me faudrait simplement la liste de nos espions, et les noms des gens susceptibles de nous aider réellement. Je souhaite aider la reine du ieux que je le peux! et j'ai besoin de tout cela pour mettre un plan au piont!
Revenir en haut Aller en bas
Lenwë Am
Invité




Un drame... Une urgence (Clos) Empty
MessageSujet: Re: Un drame... Une urgence (Clos)   Un drame... Une urgence (Clos) Icon_minitimeDim 17 Déc - 16:45

Lenwë acquiessa d'un signe de tête. Il s'avança ensuite vers les longues rangées que constituaient les archives du royaume d'Elendil. Toutes étaient faites de hautes étagères faisant au moins trois fois la taille de Lenwë et étaient remplies de rouleaux de parchemin, souvent poussiéreux et en mauvais états. Lenwë se faufila dans l'allée la plus à gauche. Celle qui concernait les habitants d'Elendil.

Six étagères complètent, étagères de cinq mètres de hauteur et huit mètres de large. Celle qui était la plus haute contenait les noms des gens qui travaillaient directement pour la reine.

Lenwë en ouvrit une bonne dizaine avant de tomber sur celui concernant les espions. Il fut soulagé et rangea les autres.

Puis il retourna vers Linoa qui l'attendait devant les archives.


- Venez, nous allons nous asseoir pour regarder cela et décider de ce que l'on peut faire.

Et Lenwë alla s'asseoir à une table éclairée d'une fenêtre.


Dernière édition par Lenwë Amandil le Mer 20 Déc - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Ki
Invité




Un drame... Une urgence (Clos) Empty
MessageSujet: Re: Un drame... Une urgence (Clos)   Un drame... Une urgence (Clos) Icon_minitimeDim 17 Déc - 17:03

Linoa attendait que Lenwë revienne. Sous le regard du garde, elle faisait les cent pas, se demandant quelle genre d'action elle pourrait mener contre les soras.

Le garde la fixait étrangement: il semblait fortement gêné de ce qu'il s'était passé. Mais Linoa s'en moquait elle était beaucoup trop préoccupée.

Lenwë revint enfin, et proposa à l'ange de s'asseoir pour regarder ce que l'on pouvait faire. Elle le suivit et s'asseya en face de lui après avoir murmurer un vague "Au revoir" au gardien.

Linoa prit les papiers que Lenwë lui avait apporté et les lu attentivement.


- Bien... Je vois... Je suis censée donner des missions à ces personnes... Personnes que je n'ai jamais vu d'ailleurs...

Linoa baissa la tête, refoulant des larmes.

* Je vais craquer... Jamais je ne pourrai assumer ce rôle... Que vais je bie pouvoir faire d'une siple liste de noms? ... *

Linoa releva le visage, essayant de faire bonne figure.


- Une idée sur ce que l'on pourrait faire?
Revenir en haut Aller en bas
Lenwë Am
Invité




Un drame... Une urgence (Clos) Empty
MessageSujet: Re: Un drame... Une urgence (Clos)   Un drame... Une urgence (Clos) Icon_minitimeDim 17 Déc - 20:52

Lenwë lut à son tour les différents parchemins qu'il avait ramené. Pendant un instant, il crut que Linoa alait pleurer de fatigue, mais apparemment, elle semblait plus forte que ça, et cela lui fit plaisir.

Après quelques instants de réflexion, Lenwë regarda Linoa droit dans les yeux et dit:


- Il ne faut pas foncer tête baisser... Et nous ne serons pas assez nombreux! Je crois qu'il vaudrait mieux aller voir Leonis Ourha, c'est le chef des chevaliers, et il sera ravi de nous aider j'en suis sûre! Peut être que nous pourrons nous infiltrer chez les Soras avec son aide... Je ne sais pas! nous lui demanderons son avis! Etes vous d'accord?


Dernière édition par Lenwë Amandil le Mer 20 Déc - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Ki
Invité




Un drame... Une urgence (Clos) Empty
MessageSujet: Re: Un drame... Une urgence (Clos)   Un drame... Une urgence (Clos) Icon_minitimeMar 19 Déc - 10:45

Linoa se leva puis regarda à travers la fenêtre.

- C'est d'accord, nous irons le voir...

La jeune femme, le regard perdu dans le vague, pensa alors à ces derniers mois. Son investiture, ses nouvelles responsabilités.... Tout était allé beaucoup trop vite.

C'était la première fois que Linoa était confrontée à une telle crise; lorsqu'elle avait pris la place de son père au conseil, son rôle était déjà important, mais pas à ce point. Linoa se sentait fatiguée tout à coup...


- Allons y!


[hrp] Y a pas à dire, je manque d'inspiration en ce moment! Où diable sont les muses? ^^ Sinon, Lenwë et moi, on va attendre que vous ayez fini avec Nadiane pour aller voir Leonis. On voudrait pas vous bousculé ^^ [hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un drame... Une urgence (Clos) Empty
MessageSujet: Re: Un drame... Une urgence (Clos)   Un drame... Une urgence (Clos) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un drame... Une urgence (Clos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» drame inattendu (Clos)
» De retour (Clos)
» La sagesse (Clos)
» Rencontre inattendue... (Clos)
» Visite (Clos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire de Krynn :: Royaume d'Elendil :: Jardins :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser