L'Empire de Krynn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Voyage entre deux empires (Clos)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maureen
Neutre - ménestrel voleuse
Neutre - ménestrel voleuse
Maureen


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 34
Arme(s) : Poignards
Autre : Brume - Félistia
Date d'inscription : 20/02/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Voyage entre deux empires (Clos) Left_bar_bleue100/100Voyage entre deux empires (Clos) Empty_bar_bleue  (100/100)
Âge: environ 30 ans
Race: Humain

Voyage entre deux empires (Clos) Empty
MessageSujet: Voyage entre deux empires (Clos)   Voyage entre deux empires (Clos) Icon_minitimeJeu 22 Fév - 17:41

Le pas lent du cheval avait tout pour attirer la cavalière vers un sommeil réparateur. Une main gantée de noir tenant les reines presque par habitude, elle laissait l'animal la guider. Elle étouffa un baillement, se frotta les yeux à demi-ouvert. Dans son dos, la féline roulé en boule était dans les bras de Morphée. Maureen l'enviait, la maudissait aussi. Si son gardien dormait, ça n'allait pas l'aider à rester réveillée. Pourtant la petite créature bougea légérement dans sa capuche. Non, elle ne dormait pas vraiment, somnolait tout juste...

Les yeux gris de la ménestrel essayaient vainement de s'intéresser à quelque chose. Une fleur, un arbre, un papillon... Elle soupira. On ne l'aidait vraiment pas! Elle leva alors son regard vers le ciel, encore bleutée. On voyait déjà les griffes de lumière déchirée la voûte étoilée et de superbes lézardes. Une esquisse de sourire se dessina sur le visage un peu pâle de la ménestrel. Elle aimait bien l'aurore, autant que le crépuscule. Elles trouvaient qu'ils ressemblaient à des ponts intemporels entre deux mondes différents, entre deux empires. Comme elle, en quelque sorte. Elle est aussi était un pont entre deux royaume qui se déchiraient.

Un nouveau baillement pouvant rivaliser avec celui d'un hippopotame, avant de sentir la créature se glissa hors de sa capuche.


- Où est-ce qu'on est? Non, ne me dis rien... tu ne sais pas.
- Tu m'as dit de continuer tout droit! C'est ce que j'ai fait pendant que tu roupillait!
- Je ne roupillais pas! Je chassais! Et pour te le prouver, il faut que nous longions la rivière par la droite. Un orage a fait tomber un immense sapin sur la partie de la rivière la plus mince.

Maureen haussa les épaules et suivit les indications de son gardien. Elle croyait Brume, bien que cela lui coutait à chaque fois d'admettre qu'elle avait raison. La féline grimpa sur l'épaule de son humaine, ses yeux gris détaillant le terrain.

La ménestrel se sentit un peu plus éveillée, maintenant que Brume était dans le monde des éveillés. Lâchant les reines quelque sinstants, elle farfouilla dans sa sacoche avant d'en ressortir trois petits cailloux colorés. Puisqu'il n'y avait rien à faire à part attendre d'atteindre la rivière, autant se chauffer les dois. Les trois cailloux commencèrent une ronde dans les aires, lancés et ratrappés par les mains gailes de Maureen. D'abord un cercle de base, avant qu'un quatrième n'entre et qu'elle ne jongle plus qu'avec une seule main. Elle ne regardais même pas ce qu'elle faisait. C'étaient des exercices de bases, que tout bon troubadoure qui se respecte devait maitriser.

Le seul élément nouveau dans le paysage arriva enfn. La rivière, long serpent liquide, séparait les deux royaumes. L'eau encore grise était pourtan effleurée quelques fois par de timides rayons de soleil. Cette vision n'émouvait plus Maureen qui l'avait déjà vu tant et tant de fois lors de ses voyages entre les deux univers. La main libre guida le cheval vers la droite, et aussi docilement que peut l'être un canasson, il commença à longer la rivière. La ménestrel rattapa d'un geste vif les cailloux colorés, une grimace déformant légérement son visage. Brume venait de planter ses griffes dans l'épaule de l'humaine, le regard fixé sur quelque chose d'invisible à Maureen. La féline bondit agilement et silencieusement. Un petit cri répondit à ce silence, avant que Brume ne revienne une souris entre ses canines. Maureen tira la langue.


- C'est dégoutant... tu peux pas faire ça quand on est arrêté.
- Chais faim, mouach...

La ménestrel fit repartir le cheval qu'elle avait arreté pour permettre à son gardien de faire ses courses. Brume était juste devant la ménestrel, sur la selle, dépeçant conscensieusement sa prise. Une légère odeur de sang emplie les narines de l'humaine. Ecoeurant... le bruit des canines sur la chaire, le clappement des petites mâchoires. Décidément, non. Maureen ne s'y habituerait jamais.

Finallement, elles arrivèrent à ce fameux sapin. Il enjambait la rivière, à la manière d'un pont, mais la ménestrel pouvait toujours rêver pour faire passer son cheval. Elle allait devoir à nouveau abandonner sa monture... avec un soupir, Maureen descendit de sa monture, récupéra sa sacoche, avant de donner une claque sur le postérieur du canasson. Ce dernier poussa un hénnissement avant de partie au galop. Elle s'en fichait un peu de laisser son moyen de locomotion partir à toute vitesse. Il ne lui appertenait pas de plein droit.

Elle se tourna ensuite vers le pseudo-pont, fit un pas, avant de s'affaler par-terre.


- On traversera après. Soras ne va pas disparaître après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Shiva
Tavernière
Tavernière
Shiva


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 38
Arme(s) : Deux dagues
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
Voyage entre deux empires (Clos) Left_bar_bleue100/100Voyage entre deux empires (Clos) Empty_bar_bleue  (100/100)
Âge: 230
Race: Succube

Voyage entre deux empires (Clos) Empty
MessageSujet: Re: Voyage entre deux empires (Clos)   Voyage entre deux empires (Clos) Icon_minitimeSam 24 Fév - 21:37

Sur les berges de la rivière séparant les royaumes de Soras et d'Elendil, des ombres s'activaient. On pouvait distinguait, à la pâle lueur de la lune, trois hommes fortement batit, chargé un chariot avec des fûts. Ils les prenaient d'une barque, tiré sur la terre ferme, et dans laquelle était solidement attaché de nombreux fûts. Ils décharger la barque pour mettre le contenu dans le chariot.

Leur geste était rapide et aussi silencieux que possible, ils parlaient à voix basse, et leurs manières trahissaient leur inquiètude. À l'écart, une silhouette gracieuse se détacher par son immobilité. Drapée dans un manteau noir, la femme portait une élégante robe entièrement couverte, contraire à ses habitudes. Shiva regardait les hommes s'activaient et accomplir ses ordres. Le chargement de produits Elendilien était presque finit.

C'est alors qu'elle entendit des bruits de pas, presque inaudible, que ses hommes n'avaient d'ailleurs pas entendu. Puis elle discerna le bruit d'une conversation. Quelqu'un approchait, mais cette personne était encore bien trop loin pour qu'elle s'inquiète d'être découverte. Toutefois, rencontrer quelqu'un dans cette forêt la perturbait. Aussi releva- t- elle le bas de sa robe et de sa cape, et chercha l'origine de ces bruits.

Les bruits avaient semblaient venir de l'autre côté de la rive, et la succube ne tenait pas à se mouiller. Elle chercha donc un endroit où elle pourrait traverser sans craindre l'eau. De nombreuses pierres jalonnaient la rivières, parfois épaisse et pouvant supporter le pied d'une femme, et parfois aussi petite qu'une souris n'y tiendrait pas. Pourtant la tavernière trouva un endroit où les pierres étaient assez proche et grosses pour qu'elle ne risque rien. Traversant la rivière, une fois du bon côté de la rive, elle ne parcouru pas grande distance avant d'entendre la voix d'une jeune femme.


"On traversera après. Soras ne va pas disparaître après tout."

Shiva se rassura. Il s'agissait simplement d'une de ces personnes quittant Elendil pour Soras. Sage décision, quand on pense combien de ces "aventuriers" sont morts de la déception causé par leur arrivée en ce royaume tant espéré. Elle s'approcha encore, et put alors distinguait la femme dans un rayon de lune. Elle semblait petite et inoffensive, son visage était plutot agréable, mais Shiva sut d'instinct qu'elle était plus dangereuse que son apparence ne le laissait présager.

La tavernière ne voulant plus s'attarder, elle se retourna, et dans sa hâte, trébucha sur une racine qui la fit tomber un genou à terre. Elle avait était assez discrète jusque là pour cacher sa présence, il n'était plus question d'éspérer que c'était encore le cas désormais. Elle se releva, voyant la jeune femme scruter l'obscurité, qui cachait encore Shiva, en se demandant ce qu'elle y trouverait. La succube écarta alors les broussailles sans plus de cérémonie, et se présenta devant la jeune femme.


"Désolé de vous avoir fait peur. J'imagine que vous ne vous attendiez pas à rencontrer quelqu'un ici ce soir."

De sa démarche fluide et souple elle s'avanca vers la jeune fille en lui souriant.

"Je n'avais pas l'intention de vous espionner, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'entendre que vous vouliez aller à Soras ? J'étais en chemin pour y aller moi- même et je dispose d'un chariot. Si vous le souhaitez je pourrais vous y conduire dès ce soir."

De ses yeux gris dont l'éclat avait pris l'apparence de la chaleur, elle ne perdit pas une miette des expressions parcourant le visage de la jeune femme. Elle espérait seulement que celle- ci méritait sa compagnie, et qu'elle serait assez interessante pour que Shiva resiste à la tentation de la tuer. Puis se souvenant qu'elle ne s'était pas présenté, elle lui tendit une mai amicale, enfin autant que possible.

"Je m'appelle Shiva, je suis tavernière au royaume de Soras."

Elle attendait que la jeune femme lui serre la main pour la conduire vers le chariot. Pour le moment la succube n'avait pas vraiment de mauvaise attention à son égard, mais la route était longue, et elle pourrait très bien changer de sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://ragnarok.fr-bb.com/index.forum
Maureen
Neutre - ménestrel voleuse
Neutre - ménestrel voleuse
Maureen


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 34
Arme(s) : Poignards
Autre : Brume - Félistia
Date d'inscription : 20/02/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Voyage entre deux empires (Clos) Left_bar_bleue100/100Voyage entre deux empires (Clos) Empty_bar_bleue  (100/100)
Âge: environ 30 ans
Race: Humain

Voyage entre deux empires (Clos) Empty
MessageSujet: Re: Voyage entre deux empires (Clos)   Voyage entre deux empires (Clos) Icon_minitimeDim 25 Fév - 2:42

Les mains derrière la nuque, le regard levé vers le ciel étoilé peu à peu effacé par les rayons du soleil, la ménestrel essayait de récupérer un peu d'énergie. Une nuit entière à s'éloigner d'Elendil le plus rapidement possible avait de quoi la fatiguer.

Elle avait essayé, une fois encore, d'entrer dans les archives du palais. Mais on n'y entre pas si facilement. Le palais royal d'Elendil restait un défi palpitant où elle manquait à chaque fois de se faire prendre. Cette fois-ci, ça avait vraiment été très short. Sous son identité de voleuse, patte de velours, elle avait pu se faufiler jusqu'à la porte sans se faire remarquer... mais un pignouf de garde s'était ramené avec une servante tout à fait par hasard et l'avait surprise en train de crochter la porte. Elle s'était enfuie rapidement, sans demander son reste. Elle avait été si près du but... et comme cet imbécile d'Elendien avait vu Brume, la ménestrel s'était vu contrainte de quitter le royaume afin d'éviter tout contrôle. Un manque de chance pareil c'est, tout simplement, inimaginable. Bah, aucune importance. Il était de toute façon prévu qu'elle retourne à Soras.

La féline glissait sa langue rose entre ses griffes afin de leur enlever le sang de la petite souris. Elle s'étira ensuite paresseusement avant de se rouler en boule sur le ventre de son humaine. Autour d'elles, les ténèbres régnaient encore, mais plus pour très longtemps. Maureen pensait reprendre sa route dans une heure tout au plus. Pour traverser la forêt brûlée, mieux valait le faire en plein jour... c'était déjà suffisament compliqué comme ça.

Elle sentit soudain la féline redresser la tête. Une de ses oreilles dirigée vers un bruit inaudible pour l'humaine. Un autre rongeur? Non, Brume ne serait pas tendue de la sorte. Maureen ne bougea néanmoins pas la tête, gardant son regard fixé sur le ciel, sans pourtant réellement le voir. Elle entendit ensuite une branche brisée. Elle grimaça légérement. Quelqu'un s'était approché bien près d'elle... trop près pour que cela soit bénéfique pour Maureen. Pattes de velour obligent, la féline rejoignit le sol aussi silencieuse qu'une ombre. Son pelage noir aidant à se fondre dans les ténèbres environnants. Elle s'éloigna légérement.

Elle ne pu aller bien loin, puisque une personne, à la silhouette encore difficile à discerner dans les ténèbres, s'avança. Maureen l'observa s'approcher, sans bouger elle-même d'un poil. Elle avait juste relevé la tête pour pouvoir mieux discerner la dame. Oui, c'en était une, à entendre sa voix. Elle l'a laissa parler, voulant savoir ce qu'elle voulait vraiment. Elle gardait un visage impassible, son regard gris légérement soupconneux.

Finallement, à la proposition de chariot et de route vers Soras, Maureen relacha le poignard qu'elle tenait dans son cou depuis que Brume avait senti quelque chose, le replaçant dans sa gaine de cuire. Elle se releva sur un coude, pour pouvoir mieux observer la dame.


- Hmm... effectivement. Je ne pensais pas rencontrer quelqu'un de ce côté du fleuve, avant le lever du soleil...

Elle étouffa un baillement, avant de se relever complétement et de serrer la main de la tavernière.

- Maureen Mormegil, ménestrel sans racine. Ravie de vous rencontrer Dame Shiva.

Elle parlait d'un ton amicale, mais on voyait à son regard gris qu'elle restait méfiante, plus que méfiante. Une bonne âme qui lui offrirait un moyen de locomotion jusqu'à Soras par pure générosité? Elle ne vivait pas dans un rêve, bien au contraire, et en s'approchant de Soras, c'était plutôt le cauchemard qui devenait réalité.

- J'accepte avec plaisir votre offre. Un chariot pouvant m'ammener jusqu'à Soras est certes bienvenu.

Elle lâcha la main, et avec un sourire, pointa du doigt le ciel.

- Ma bonne étoile s'est remise à briller pour que nos routes se croisent. Mais dîtes-moi, combien demandez-vous pour un tel trajet?
Revenir en haut Aller en bas
Shiva
Tavernière
Tavernière
Shiva


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 38
Arme(s) : Deux dagues
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
Voyage entre deux empires (Clos) Left_bar_bleue100/100Voyage entre deux empires (Clos) Empty_bar_bleue  (100/100)
Âge: 230
Race: Succube

Voyage entre deux empires (Clos) Empty
MessageSujet: Re: Voyage entre deux empires (Clos)   Voyage entre deux empires (Clos) Icon_minitimeDim 25 Fév - 13:55

Malgrès son attitude amicale et décontractée, la succube ne perdait pas de vue les mouvements fluides et discrets de la jeune femme. Quand celle- ci se releva, elle apperçut un eclat métallique, ce qui la rassura. Au moins était- elle bien préparée, et avait pris des moyens de défenses. Shiva sentait la méfiance dans l'échange verbale qui venait d'être fait, elle y était habitué. À Soras on ne parlait plus que de cette manière, seule la tavernière arrivait à cacher sa méfiance pour qu'elle ne transparaisse pas dans sa voix.

Toutefois, la jeune femme semblait parler en toute honnéteté, et Shiva fut ravie d'apprendre qu'il s'agissait d'une menestrelle. La jeune femme, qui s'appellait Maureen Mormegil, lui sembla alors beaucoup plus interessante. Les menestrels étaient des gens bien utiles, car outre les contes et légendes, leur particularité de voyager d'un royaume à l'autre pouvait se révéler très instructif. Shiva se félicita de l'avoir inviter à partager son chariot.


"Disons que tous les paiements ne sont pas d'or. Une bonne compagnie aussi tard dans la nuit me permettrait de ne pas m'endormir durant le trajet de retour."

Puis Shiva apperçut l'animal de Maureen, une féline, apparament aussi méfiante que sa maîtresse. Elle n'avait jamais compris pourquoi les humains étaient rattachés à des animaux, pour elle il ne s'agissait que d'une faiblesse de plus. C'était inutile et bien souvent encombrant. Mais elle ne montra aucun signe de mépris, son visage garda les traits amicaux et chaleureux du début sans que rien ne vienne troubler son visage.

Il était temps de partir, les hommes qu'elle avait payé avait du fuir maintenant, loin d'eux et leur travaille finit, elle ne pouvait espérer qu'ils soient restés. Et d'ailleurs, les choses étant ce qu'elles étaient, cela lui aurait déplu fortement. Il lui restait une heure tout au plus avant que les premières lueurs du jour apparaissent, il ne fallait plus trainer.


"Je suis assez pressée, je vous saurez gré de bien vouloir nous mettre en route immédiatement demoiselle Maureen."

Elle attendit que Maureen réunisse ses affaires, et elle se mit en route, appercevant un arbre couché qui enjambait la rivière aux eaux profondes et dont le courant fougueux semblait une chevauché effrénée. Elle n'eut aucun mal à retrouver le chemin du chariot, et vit avec contentement que celui- ci avait été dûement rempli. En s'approchant, elle remarqua toutefois qu'il devait en manquer un. Elle regarda la barque vide, et sentit la colère monter en elle.

Elle sut qu'on l'avait volé d'un tonneau. Les trois hommes avaient dû le prendre comme paiement, et s'en aller sans demander leur reste. Shiva ne put retenir le rouge qui lui montait aux joues. Ce qui ne dura que quelques secondes, les colères de la tavernière étaient soumises à une maîtrise implacable, elle préférait les ranger dans un coin et attendre que le sujet soit en face pour l'exprimer. Cela lui permettait d'assouvir ses vengeances pleinement et sans aucun regrets.

Avant que la jeune femme ait pris place dans le chariot, Shiva la fixa de ses yeux gris froid comme l'acier. Toute trace de sympathie avait disparu, ne restait que l'hiver de ses iris glacés, lui promettant souffrances et douleurs.


"Je vous demanderez de rester discrète quant à ma présence dans ces bois. Je serais fort mécontente qu'une rumeur circule à ce sujet."

Puis ses traits se détendirent et ses yeux reprirent une apparente chaleur. Elle fit signe à Maureen de prendre place dans le chariot, puis elle en fit le tour pour s'assoier à ses côtés. Elle prit les rênes, et d'un claquement sec de la langue, donna l'ordre aux chevaux de partir. L'allure était modéré, Shiva aurait voulu que le trajet se fasse plus lentement, mais maintenant le temps pressait. Le bruit des sabots, et des roues dans le silence de la forêt avait quelque chose de rassurant, pourtant cela rendait la tavernière plus méfiante encore. Elle espérait que tout ce bruit ne dérangerais personne, et qu'aucun quidam ne viendrait se renseigner de sa source.

Une fois le chariot lancé, elle examina la jeune femme, qui semblait assez à l'aise. Elle décida alors de commencer à se renseigner sur la valeur de sa compagne.


"Cela fait- il longtemps que vous parcourez les deux royaumes en tant que menestrelle ?"

Le ton était innocent, aucune intonation particulière, et la tavernière continuait de fixer la route d'un air concentré. Elle espérait en apprendre assez pendant le voyage, pour savoir si Maureen avait assez de choses à lui apprendre pour qu'elle l'invite à dormir dans une chambre de la taverne. Shiva avait soif de savoir, surtout quand les informations pouvaient servir son ambition.
Revenir en haut Aller en bas
http://ragnarok.fr-bb.com/index.forum
Maureen
Neutre - ménestrel voleuse
Neutre - ménestrel voleuse
Maureen


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 34
Arme(s) : Poignards
Autre : Brume - Félistia
Date d'inscription : 20/02/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Voyage entre deux empires (Clos) Left_bar_bleue100/100Voyage entre deux empires (Clos) Empty_bar_bleue  (100/100)
Âge: environ 30 ans
Race: Humain

Voyage entre deux empires (Clos) Empty
MessageSujet: Re: Voyage entre deux empires (Clos)   Voyage entre deux empires (Clos) Icon_minitimeLun 26 Fév - 14:09

La ménestrel fut légérement surprise de ne déceler aucune trace de méfiance chez la tavernière. Elle était pourtant bien de Soras, non? Cela n'avait guère d'importance, en réalité. C'en était même logique. Qui mieux qu'un tavernier devait à tout prix montrer un visage confiant et généreux quoiqu'il ressente? La seule chose qui titillait l'esprit de Maureen, c'est que ce genre de visage rassurant était plutôt adressé à de potentiels clients. Elle sourit aux propos de la tavernière au sujet des paiements. Bien sûr... l'attitude de la tavernière était logique.

- Je suis heureuse de vous l'entendre dire, car pour tout vous avouer, je n'ai pas beaucoup d'or sur moi. Ca sera un réel plaisir que de vous tenir éveillée.

Ce n'était qu'un semi-mensonge. Elle n'avait effectivement que très peu d'or sur elle, mais n'était pas sans ressource non plus. Maureen sourit, chassant toute trace de méfiance dans sa voix et son regard. Elle pouvait se montrer très aimable. La féline rejoigna son humaine qui se baissa légérement afin qu'elle puisse grimper sur son épaule. Le petit animal posa ses yeux également gris sur la tavernière. Elle par contre, ne cachait pas sa méfiance excessive. A propos des yeux, Maureen constata avec amusement que les trois personnes présentes avaient les yeux gris. Etrange coïncidence. Etrange, mais amusant.

Quand Shiva demanda à rejoindre au plus vite son chariot, Maureen hocha doucement la tête.


- Je vous suit Dame Shiva

Elle n'avait pas grand chose à ramasser, à part sa précieuse sacoche. Elle suivit la tavernière sans grand problème, passant sur le pseudo-pont sans crainte ni difficulté. Elles approchèrent du chariot, et Maureen put apercevoire les tonneaux. Ainsi, la tavernière faisait passer en douce des produit d'Elendil jusqu'à Soras? Ca ne s'appelait pas... de la contrebande? Elle esquissa un sourire. C'était toujours bon à savoir qui amenait quoi et où. Son regard gris parcourait lentement les tonneaux jusqu'à tomber sur un emplacement vide. Tiens? Il en manquait un. C'était voulu ou pas? Un coup d'oeil sur la tavernière pour lui apprendre que non. Quelqu'un lui avait volé un tonneau, et ce quelqu'un se mordra un jour les doigts, vu le rouge sur le visage de la tavernière partirent aussi vite. Maureen trouva Shiva très intéressante, voire réellement dangereuse. Être capable de maintenir sa caolère de la sorte, sans pour autant l'oublier, dévoilait un caractère tout simplement palpitant.

Maureen s'approcha de l'avant du chariot, vers les chevaux. Elle caressa d'une main gantée l'encolure de la bête, détournant donc son regard de la tavernière. Mais cette dernière attira à nouveau son attention avec des paroles beaucoup plus froides qu'auparavant.


"Je vous demanderez de rester discrète quant à ma présence dans ces bois. Je serais fort mécontente qu'une rumeur circule à ce sujet."

Maureen réfléchit quelqu'instants. Elle n'était pas lanceuse de rumeurs, mais cette information aurait pu en intéresser plus d'un. Elle finit par hausser les épaules.

- Je ne risquerai pas d'attirer votre courrou sur ma personne.

Paroles tout aussi amicales et chaleureuses. La ménestrel finit par monter dans le chariot. La féline, elle, se glissa dans sa capuche. Le voyage en chariot débuta donc avec une allure assez soutenue pour le moment. Elle comprenait le désir de Shiva de rejoindre Soras le plus vite possible, et de s'éloigner de la rivière avant le lever du jour. Maureen leva le regard vers le ciel. D'ici une petite heure, elles auront droit à une belle aurore.

Finallement, ce fut la tavernière qui rompit le silence avec une question si anodine que cela en fit presque rire Maureen. la ménestrel sentit un élan d'estime envers Shiva. La tavernière se rendiat bien compte de l'importance que pouvait avoir un ménestrel. Jamais ennuyé aux portes des deux royaumes, il entendait et voyait beaucoup de choses sans que cela ne dérenge autre mesure. Les deux camps tentaient d'utiliser ses électrons libres, mais un troubadour était comme le vent. Impossible de s'en saisir. La quetsion de la tavernière montrait qu'elle avait très bien compris cela, ou alors il n'y avait rien dessous et ne se rendait absolument compte de rien. C'est donc dans un sourire que Maureen répondit


- Oh, vous savez. Le temps est un élément relatif. Tout dépend du point de vue...

Son regard gris quitta Shiva pour flaner sur les arbres qui défilaient. Elles ne tarderaient pas à atteindre la forêt brûlée.

- Et vous? Tavernière dans le royaume de Soras ne doit pas être chose facile...

Le même ton que Shiva. Question innocente... mais les tavernes sont des endroits palpitants, où bon nombre d'histoires et de rumeurs circulent. Connaissez bien les tavernes du pays, et vous connaîtrez toutes les informations intéressantes du royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Shiva
Tavernière
Tavernière
Shiva


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 38
Arme(s) : Deux dagues
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
Voyage entre deux empires (Clos) Left_bar_bleue100/100Voyage entre deux empires (Clos) Empty_bar_bleue  (100/100)
Âge: 230
Race: Succube

Voyage entre deux empires (Clos) Empty
MessageSujet: Re: Voyage entre deux empires (Clos)   Voyage entre deux empires (Clos) Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:20

Shiva fut assez déçue quand elle entendit Maureen lui dire qu'elle n'avait pas un sous vaillant en poche. Que croyait- elle ? Que la succube voulait la détrousser ? Ou bien quoi ? Demandait- elle la charité ? Shiva ne savait pas quoi penser de cette phrase maladroite. Ce renseignement, vrai ou faux, lui importait guère.

Puis au fil du voyage et de la conversation, Shiva retrouva de meilleurs sentiments à l'égard de la menestrel. Elle se montra intelligente et vive d'esprit, ce qui fit le bonheur de la jeune succube. Avoir une conversation aussi interessante ne lui arrivait guère souvent à Soras, et surtout pas dans sa taverne, où elle ne voyait, la plupart du temps, que des paysans tout juste bon à se souler jusqu'à en vomir leurs ventres.
La discussion qu'elle avait avec Maureen était brillament menée, et elle sentait dans les propos de sa compagne de route, une méfiance sereine qu'elle appréciat beaucoup. À Soras les seuls qui ne se méfiaient pas étaient les morts. Quant à Shiva, si elle n'avait pas ce genre de sentiment c'est qu'elle avait immédiatement sut à quoi s'en tenir avec la jeune menestrel. Elle savait ce qu'elle pouvait lui dire, et ce qu'elle ne pouvait pas. Et au fond, elle avait préssenti qu'elles s'entendraient bien.

Elle souriat en entendant la réponse de Maureen, qui lui disait que le temps était relatif. Shiva était certainement une des personnes qui pouvait le mieux comprendre cet état de fait. Elle avait vécu plus longtemps que bien des hommes, et avait vu beaucoup de chose. Le temps ne passait pas à la même vitesse pour les succubes.


"C'est relatif. La vie à Soras m'est plus facile qu'ailleurs. Et mon métier m'ait quelque fois très gratifiant. Tout autant que le votre doit l'être, n'est-ce pas ?"

Shiva lui adressa un sourire, qui, pour une fois, n'était pas joué. Elle n'accordait que rarement ce genre de sourire, et seulement lorsqu'elle appréciait réellement la personne en face d'elle. Et la tavernière appréciait réellement la discussion avec la menestrelle.

Elle n'attendait pas vraiment de réponse à sa dernière question qui était juste de pure forme. Elle continua donc la discussion du même ton de neutralité chaleureuse.


"Vous n'avez jamais eu envie de vous installer ? Faire des aller- retour entre deux royaumes sans cesse doit être érintant. Jamais fixé, toujours sur la brèche. Pourquoi avoir choisi d'être menestrelle ? Une belle jeune femme telle que vous, vous avez sûrement reçu pas mal de proposition de mariage avantageux non ?"

Shiva s'interessait vraiment à la vie de cette menestrelle. Elle ne savait pas trop pourquoi, d'habitude elle n'écoutait les gens que d'une oreille distraite lorsqu'il se mettait à parler d'eux, bien souvent sur une voix pleurnicharde. Cette fois- ci c'était différent, c'était elle qui avait posé la question, et elle fut étonné de se voir attendre la réponse avec autant d'intérêt.
Cette Maureen avait décidément quelque chose de particulier. Elle avait bouleversé en une nuit, toutes les habitudes de la succube, pourtant installées depuis plus d'un demi siècle.
Revenir en haut Aller en bas
http://ragnarok.fr-bb.com/index.forum
Maureen
Neutre - ménestrel voleuse
Neutre - ménestrel voleuse
Maureen


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 34
Arme(s) : Poignards
Autre : Brume - Félistia
Date d'inscription : 20/02/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Voyage entre deux empires (Clos) Left_bar_bleue100/100Voyage entre deux empires (Clos) Empty_bar_bleue  (100/100)
Âge: environ 30 ans
Race: Humain

Voyage entre deux empires (Clos) Empty
MessageSujet: Re: Voyage entre deux empires (Clos)   Voyage entre deux empires (Clos) Icon_minitimeVen 2 Mar - 21:27

La féline bougeait un peu dans la capuche, signe qu'elle faisait absolument pas confiance à l'interlocutrice de Maureen. Mais cette dernière n'y prêta pas plus attention que d'habitude. Brume était naturellement soupçonneuse, voyait le danger partout, mais surtout détestait la majorité des bipèdes... un comportement tout à fait normal pour une félistia que Maureen avait apprit à décrypter.

Le regard gris de la ménestrel vagabondait sur le paysage morne et sans surprise. Elles s'approchaient de la forêt brûlée, et comme à chacun de ses passages en ces lieux, Maureen guettait. Mais voilà que la succube continuait la conversation. Arrachant son regard de la route pour le poser sur la tavernière, elle laissa un léger sourire amusée s'installer sur ses lèvres. Et bien, on dirait que la ménestrel avait fait bonne impression sur la Dame de Soras, vu le charmant sourire qu'elle lui adressa et, d'après l'expérience de Maureen, n'était pas faux... ou alors elle jouait magnifiquement bien la comédie, et la demoiselle ne pouvait que l'applaudire encore plus. Oui, Maureen appréciait également la succube, bien qu'avec toujours une certaine méfiance. Malgré son rang de tavernière, Shiva avait l'esprit vif, un esprit digne des succubes en fait. Maureen en vint même à s'interroger pourquoi est-ce qu'elle tenait une taverne? La ménestrel la voyait très bien au bras d'un grand seigneur, jouant de son charme. Pourquoi une taverne? Décidément, cette pensée ne la quittait pas.

Elle cessa de rester bien droite dans le chariot, laissant son dos se caler. Elle croisa ses doigts sur son ventre en gardant ses yeux vagues. Elle avait l'air un peu dans la lune, comme toujours, avec les mèches noirs qui s'échappaient de partout de son chignon ainsi que sa cape grisée par la poussière des routes. L'image classique qu'ont les gens d'une ménestrel. Un peu décalée. Mais Maureen savait que la tavernière ne se laisserait pas tromper et c'est bien pour ça qu'elle avait opter pour cette attitude. Après tout, c'est ainsi qu'elle se sentait le mieux, et elle ne voyait aucune raison de ne pas se comporter comme à son habitude.

Une lueur de surprise au fond de ses yeux à l'air endormi quand la succube semblait vriament s'intéresser à sa vie. Elle sentit également la féline gigoter dans la capuche. L'intérêt de Shiva rendait mal à l'aise l'animal qui ne se privait pas de le montrer. Maureen empêcha un soupire. Cette boule de poils devra un jour apprendre à rester stoïc... Enfin, peut-être que la succube n'avait rien remarqué? Elle en doutait, sachant qu'eleel n'était pas aveugle. Mais ce n'était pas grave. Maureen mettrait ça sur le caractère délicat de la félistia. Quant à sa propre réaction, quoi de plus normal? Elle était bien souvent seule, et les quelques fois où elle se trouvait devant quelqu'un, c'était pour lui raconter un conte. Qu'une personne de la qualité de Shiva s'intéresse plus personnellement à elle, avait de quoi la flatter.

Toujours ce sourire aux lèvres, elle répondit amusée.


- Je dois me poser la question tous les jours. C'est vrai que l'idée de m'installer quelque part définitivement ne cesse de me séduire, mais c'est plus fort que moi. Après m'être posée à un endroit quelconque, je me rends compte que j'ai déjà une maison. La route est ma demeure, la poussière, mon âme et mon ombre, ma seule compagnie avec celle de mon gardien. Je crois que je ne pourrais jamais m'arreter de marcher parce que je considère le monde comme ma maison. C'est sûrement pour ça que j'ai choisi le métier de ménestrel.

Son sourire s'élargit à la mention des mariages avantageux. Voilà bien une pensée plus en accord avec le caractère de son interlocutrice.

- Et bien, non pas vraiment. Les gens ont de la peine à concevoir qu'une ménestrel est une personne comme une autre, et pas uniquement un livre parlant. Je ne suis qu'un divertissement passager. Mais je m'interroge à mon tour. Comment en êtes-vous venus à tenir une taverne?

Ca l'intéressait vraiment de savoir comment une succube s'était retrouvée en possession d'une auberge, et plus encore comment cette succube-ci y était parvenue. Maureen restait sur sa première impression que cette histoire de taverne ne serait qu'une période dans la vie de Shiva.
Revenir en haut Aller en bas
Shiva
Tavernière
Tavernière
Shiva


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 38
Arme(s) : Deux dagues
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
Voyage entre deux empires (Clos) Left_bar_bleue100/100Voyage entre deux empires (Clos) Empty_bar_bleue  (100/100)
Âge: 230
Race: Succube

Voyage entre deux empires (Clos) Empty
MessageSujet: Re: Voyage entre deux empires (Clos)   Voyage entre deux empires (Clos) Icon_minitimeVen 2 Mar - 22:11

Shiva nota l'agitation de la féline qui ne cessait de remuer dans la capuche de la menestrelle. Cette dernière, quant à elle, avait pris une attitude nonchalante dont Shiva n'était pas dupe. Son gardien était trop agité pour que cette atitude sonne vrai. Mais peu lui importait le gardien, elle s'interessait à la femme.

Elle écouta attentivement les mots de la menestrelle, ne quittant pas une seconde la route des yeux. La tavernière comprenait très bien ce que la menestrelle voulait dire. Elle se prit à sourire quand Maureen dit qu'elle n'était qu'un divertissement passager. Cette phrase avait de nombreuses repercussions, à la fois parce qu'en cet instant, c'était exactement le cas, et aussi parce que Shiva avait l'habitude d'être avec des gens qu'elle considérait comme "un divertissement passager". Sauf que d'ordinaire, ces personnes ne pouvait plus divertir qui que ce soit après elle.

Elle entendit Maureen l'interroger sur sa position de tavernière, et Shiva se demanda un instant ce qu'elle pourrait répondre. Elle pouvait très bien lui dire la vérité, cela ne l'engageait à rien. Mais pourquoi le ferait- elle ? La tavernière n'avait de compte à rendre à personne. La sympathie qu'elle avait envers Maureen commença à lui faire craindre de s'entendre dire des choses qu'elle ferait mieux de garder pour elle. Elle réfléchit donc à ce qu'elle pouvait lui dire, une demi- vérité suffirait.

Ses reflexion ne durèrent même pas une seconde. Shiva avait l'habitude de discussions où la vivacité d'esprit était capitale, c'était ce qui la rendait si bonne comédienne et capable de faire croire n'importe quoi à n'importe qui.


"J'avais toujours eu envie de tenir une taverne, je n'ai jamais connu que ce travail, en tant que serveuse d'abord. Quand je suis arrivé à Soras, j'ai appris les difficultés financière de l'ancien propriétaire, et j'ai racheter son affaire."

Après tout c'était vrai. Tout ne s'était pas déroulé exactement comme ça, et des motivations bien plus complexe l'avait poussé, mais ça, il était inutile que Maureen le sache. Elle devrait se contenter de ça.

Shiva se remémora son arrivée à Soras, comment elle avait séduit la propriétaire, qui lui avait alors cédé la taverne pour un prix dérisoire. C'était alors le moyen le plus rapide d'étendre son influence dans la ville. Et aujourd'hui, elle contrôlait beaucoup du commerce souterrain. Elle avait encore des conccurents sur ce terrain, certes, mais cela ne durrais plus.

Une bosse sur la route fit se soulever le chariot, et la capuche de Shiva tomba. Ses cheveux gris- bleu, luisant d'un éclat particulièrement mystique, flottant dans la brise du soir. Elle n'y fit pas attention, ses cheveux ne la génait pas tant qu'il ne lui venait pas dans les yeux.


"Combien de temps resterez- vous à Soras, chère Maureen ?"

Elle lui posa la question alors qu'elles abordaient l'orée de la forêt. La ville de Neakor n'était plus très loin, et elles devraient alors se quitter. Sauf si Maureen acceptait l'offre que Shiva avait l'intention de lui faire.

"Avez- vous un endroit où reposer votre esprit et votre corps de ce long chemin parcourut ?"


Le ton était faussement innocent, et c'était assez audible pour que Maureen comprenne où la tavernière voulait en venir. Shiva, qui elle n'avait pas vraiment besoin de sommeil, n'avait pas l'intention de perdre de vue une personne si interessante que la menestrelle. Et elle avait une proposition d'un ordre un peu plus sérieux à lui faire, si toutefois elle acceptait son hospitalité. À Soras ils ne seraient pas légion à lui faire pareil offre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ragnarok.fr-bb.com/index.forum
Maureen
Neutre - ménestrel voleuse
Neutre - ménestrel voleuse
Maureen


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 34
Arme(s) : Poignards
Autre : Brume - Félistia
Date d'inscription : 20/02/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Voyage entre deux empires (Clos) Left_bar_bleue100/100Voyage entre deux empires (Clos) Empty_bar_bleue  (100/100)
Âge: environ 30 ans
Race: Humain

Voyage entre deux empires (Clos) Empty
MessageSujet: Re: Voyage entre deux empires (Clos)   Voyage entre deux empires (Clos) Icon_minitimeSam 3 Mar - 16:58

Les yeux gris de Maureen ne quittèrent pas la succube quand elle donna sa réponse. Réponse qui ne satisfaisait pas entièrement la ménestrel. Elle n'était pas vraiment convaincue de ses motivations. La tavernière ne lui avait pas tout dit, ou avait modifié la réalité. Aucune importance, Maureen aurait été surprise qu'elle lui dise la vérité. Une main gantée viendra se glisser dans sa capuche, rapide caresse sur la tête de son gardien pour lui faire comprendre de se tenir tranquille, tout en dirigeant son regard sur la route.

Reprenant sa posture désinvolte, elle ferma quelques secondes les yeux. La fatigue commençait sérieusement à l'accabler. Elle se promit de dormir au prochain lit qu'elle trouvera, quitte à en éjecter le propriétaire. Elle rouvrit un oeil quand la tavernière la questionna sur la durée de son séjour à Soras. Voilà autre chose... qu'est-ce que ça pouvait bien faire à la succube le temps qu'elle resterait dans le royaume? Elle doutait fortement de l'innocence de cette question. Bah, après tout, ce n'était nullement un secret, et Mauren ne voyait pas en quoi ça pourrait la nuire de répondre. Elle ouvrit son deuxième oeil avant de répondre de cette même voix neutre mais amicale.


- Je n'en ai aucune idée. Comme je vous l'ai déjà dit, le temps est un élément relatif. Je peux rester une semaine comme deux ans. Ca n'a aucune importance. Tout dépend... des événements.

Oui, c'était ça. Elle vivait au jour le jour, ne se souciait pas ou peu du lendemain et ne regardait jamais en arrière. Surtout pas en arrière... Seul le présent existe. Oh, bien sûr, en temps que ménestrel, elle se devait d'étudier l'Histoire avec un grand H pour comprendre ses légendes, mais elle essayait autant que possible de ne pas regarder sa propre histoire. Non, non. Une ménestrel n'a pas d'histoire, mais elle connaît celle des autres.

Perdue dans ses propres pensées, elle fut ramenée à la réalité par la deuxième question de Shiva. Elle devait vraiment être fatiguée pour décrocher de la sorte d'un discussion pourtant intéressante. Elle réfléchit un instant, devinant ce que désirait la succube, sans pourtant vraiment saisir la raison véritable.


- Et bien, pas vraiment non. Comme toujours, je laisse mes pieds décidés de la direction à prendre... peut-être auriez-vous un endroit à me conseiller?

Elle rentrait délibérément dans son jeu. Elle avait de toute façon prévue aller dans une auberge quelconque dans la ville de Neakor. Si la tavernière lui proposait une chambre, ça ne pouvait que lui rendre service, mais quel en serait le prix? Oui, oui. Shiva était certes charmante et délicate, elle restait une Dame de Soras avant tout... Maureen était finallement bien contente d'avoir quitter Elendil. Son séjour à Soras allait certainement être mouvementé, et ça lui plaisait bien.


Dernière édition par le Dim 4 Mar - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shiva
Tavernière
Tavernière
Shiva


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 38
Arme(s) : Deux dagues
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
Voyage entre deux empires (Clos) Left_bar_bleue100/100Voyage entre deux empires (Clos) Empty_bar_bleue  (100/100)
Âge: 230
Race: Succube

Voyage entre deux empires (Clos) Empty
MessageSujet: Re: Voyage entre deux empires (Clos)   Voyage entre deux empires (Clos) Icon_minitimeDim 4 Mar - 0:11

Les montagnes cachant l'entrée de la ville de Neakor était maintenant en vue. Elles seraient bientôt chez elle. Shiva avait remarqué depuis le début du trajet que la jeune femme assise à ses côtés avait plus besoin qu'elle d'être tenue éveillé pendant ce voyage. Elle savait donc que sa proposition n'allait essuyer aucun refus.

"Nous avons quelques chambres à la taverne. Elles sont dans les sous- sols, et ne sont pas très, comment dire, chaleureuse. Mais les lits sont confortables et au fond, c'est le principal. Si vous le souhaitez je vous en cèderai une pour cette nuit avec plaisir."

Elle sentit la feline de Maureen s'agiter, les poils commencant à se dresser sur son dos. Shiva comprit qu'elle devait se méfier. C'était bien normal. À Soras les gens généreux et serviable étaient ceux dont on se méfiait le plus. Ce n'était pas naturel. Elle se dit qu'elle devait mettre les choses au point pour que la jeune femme ne se trompe pas dans ses intentions. De plus elle n'avait aucune envie de lui inspirer crainte et méfiance, bien au contraire.

"Je dois vous paraitre une étrange sorasienne. Je vous offre d'abord de vous amener à Soras en chariot et cela gratuitement, ou presque, et maintenant je vous propose un lit pour la nuit."


Elle fit une pause, reprenant son souffle. La jeune fille devait se demander où elle voulait en venir. Shiva continua.

"Je ne suis ni généreuse ni désinteressé chère Maureen. Je ne fais rien au hasard, ou dans l'atmosphère du moment. Je vous ai prise dans mon chariot pour savoir à quelle genre de personne j'avais affaire, et pour ne pas tuer n'importe qui. Si vous ne m'aviez pas plu je n'aurais eu aucun scrupule à vous laisser vous vider de votre sang dans les eaux de la rivière. Et si maintenant je vous propose de dormir dans ma taverne, c'est seulement pour vous avoir à portée de main demain quand vous vous léverez. J'ai une proposition à vous faire, chère Maureen. Aussi interessante pour vous que pour moi. Mais nous en parlerons demain. Si vous le voulez bien."

Elles arrivaient maintenant aux portes de la cité. Il était impossible d'y circuler en chariot, ce n'était que dédales de souterrains et de toute façon le bruit du chariot aurait fait beaucoup trop de tapages pour que leur entrée soit discrète. Elle descendit donc de la cariole, glissant à terre telle une panthère sur ses coussinets, et n'éméttant presque le moindre son. Puis d'un geste de la tête elle invita Maureen à l'imiter. Elle laissa le chariot et les chevaux devant l'entrée, quelqu'un d'autre devait passer les prendre plus tard.

Elle fit signe à Maureen de la suivre. Puis elle attrapa ses cheveux, les réunirent et les enfouirent dans sa cape, et enfin elle remit sa capuche. Elle cachait une grande partie de son visage, et dans l'obscurité de la nuit finissante, elle était irreconaissable. Elles entrèrent alors dans la cité, et Shiva se pressa, se faufilant dans le dédale de rues, pour enfin aboutir à sa taverne. Elle avançait de sa démarche souple mais rapide, s'assurant que Maureen ne la perdait pas. Et furent rapidement à destination.


[hrp]Tu réponds et ensuite on post à la taverne ok ?[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
http://ragnarok.fr-bb.com/index.forum
Maureen
Neutre - ménestrel voleuse
Neutre - ménestrel voleuse
Maureen


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 34
Arme(s) : Poignards
Autre : Brume - Félistia
Date d'inscription : 20/02/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Voyage entre deux empires (Clos) Left_bar_bleue100/100Voyage entre deux empires (Clos) Empty_bar_bleue  (100/100)
Âge: environ 30 ans
Race: Humain

Voyage entre deux empires (Clos) Empty
MessageSujet: Re: Voyage entre deux empires (Clos)   Voyage entre deux empires (Clos) Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:43

La fatigue n'aidant en rien, Maureen détourna le regard vers la silhouette des montagnes, afin que la succube ne puisse remarquer son hésitation. La féline dans la capuche avait cessé de gigoter, mais la ménestrel continuait de sentir un flot de méfiance et de soupçon envers la tavernière. La proposition de cette dernière était plus ou moins attendue, mais Maureen ne pensait pas qu'elle l'inviterait aussi ouvertement. Etait-ce Shiva qui était exceptionnelle, ou est-ce que la ménestrel avait oublié le comportement des Sorassiens? Non, elle n'avait pas souvenir que les habitants de ce royaume étaient si vifs d'esprit, du moins pas la majorité. Les Elendiens n'étaient pas mieux non plus, à vrai dire... C'était comme partout. Il y avait l'élite et le bas peuple.

Elle fit craquer ses doigts devant elle afin de rester présente dans la discussion et ne pas partir dans ses pensées. Elle écouta attentivement la deuxième partie des paroles de la tavernière et fut rassurée. Voilà, au moins, à présent, c'était clair. Cette invitation d'une chambre qui s'ajoutait à celle du voyage, avait de quoi inquiéter n'importe quel personne un peu lucide sur l'état d'esprit des Sorassiens. Et la succube semblait s'en soucier, en expliquant plus ou moins le fond de sa pensée. Maureen se rendait bien compte que la Sorassienne essayait de la rassurer sur ses intentions, d'apaiser cette méfiance maladive dont s'était pourvue la ménestrel depuis bien longtemps, certainement aidé par celle de son gardien. Elle laissa quelques secondes passées avant de répondre.


- Il est vrai que peu de Sorassien aurait proposé de telles offres, et cela gratuitement. Ce qui n'est visiblement pas votre cas, Dame Shiva.

Maureen hésitait vraiment. Elle n'aimait pas se sentir redevable envers quelqu'un pour tel ou tel service. Une ménestrel était libre et sans contrainte, or ce que proposait Shiva allait à l'encontre de ce mode de vie. Maureen ne voulait pas être liée à quoique ce soit sans pouvoir s'en délivrer, et si elle acceptait l'offre, elle risquait de ne plus maîtriser la situation. Finalement, ses yeux gris revinrent sur la succube, un léger sourire aux lèvres.

- Ce que vous me proposez attise ma curiosité. Je remercie le destin d'avoir croiser nos routes. J'accepte avec plaisir votre invitation.

Elle avait fini par accepter pour la seule et unique raison, que cette mystérieuse proposition l'intriguait. Et oui, la curiosité d'une ménestrel était sans borne.

- Je me doute bien que vos intentions ne sont pas que pure générosité, mais je ne peux vous en tenir rigeur. Qui en ce monde ne vit pas pour ses propres ambitions? Et je dois vous dire, que vous avez tout pour fasciner une ménestrel comme moi.

Elles arrivèrent enfin aux portes de la cité. Maureen ne savait si elle en était ravie ou pas. Il allait falloir s'enfoncer sous terre, et ce n'était pas exactement son genre d'endroit favori. Néanmoins, Neakor possédait une richesse plus intéressante que la capitale d'Elendil. Avant de descendre du chariot, elle plaça sa capuche sur son visage, dérangeant légérement la féline qui se lova dans son cou. On ne voyait plus que deux paires de yeux gris dans les ténèbres de la capuche. Elle finit par rejoindre le sol aussi silencieusement que la succube et la suivit sans problème. Elle fut amusée par l'attitude de la tavernière qui s'assurait régulièrement qu'elle suivait. Etait-ce par peur de perdre un bien précieux ou pour être sûre que la ménestrel n'essayait pas de s'éclipser? Quoiqu'il en soit, Maureen suivait avec délice. Enfin, la porte de la taverne était devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage entre deux empires (Clos) Empty
MessageSujet: Re: Voyage entre deux empires (Clos)   Voyage entre deux empires (Clos) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage entre deux empires (Clos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau voyage...
» Pense (Clos)
» Sur une paillasse (Clos)
» De retour (Clos)
» Des nouvelles ? (Clos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire de Krynn :: La vallée interdite :: Le cours d'eau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser