AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bestiaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Robin Langcaster
Prince
Prince
avatar

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 26
Arme(s) : Arc et épée
Autre : Gardien
Autre n°2 : Pégase-Caliban
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Âge: 17 ans
Race: Humain

MessageSujet: Bestiaire   Mer 18 Oct - 17:09

Le bestiaire n'est pas un endroit où tous les animaux de la planète vont être rassemblés mais seulement un endroit pour donner diverses informations sur les créatures remarquables que vous pourriez remarquer ou intégrer dans vos rp et histoire. Vous ne saurez en aucun cas les apprivoiser, acoquiner ou domestiquer. Seuls les humains le peuvent et d'un seul. Veuillez faire attention à ne pas enfreindre cette petite règle.



Le lionorse




Description :
Le lionorse est issus d'un croisement amélioré du chat, du guépard, du cheval et du pégase. Le lionorse est en général plus grand que le cheval dont il conserve l'allure. Ses jambes se terminent par des griffes rétractiles héritées de son ascendance féline. Il lui doit également ses yeux effilés aux pupilles en amande. Sa mâchoire est pourvue de crocs puissants, armes de combat redoutables. Comme le cheval, il possède une crinière fournie. Du pégase, il tient une paire d'aile qui lui permettent de voler mais a tres courte durée car le lionorse est un plutot un animal terrestre.

Il a hérité du guépard une pointe de vitesse qui fait de lui l'animal terrestre le plus rapide. Comme le cheval, il peut maintenir très longtemps une allure soutenue, grâce à une résistance extraordinaire et à une pulsation cardiaque exceptionnellement basse (20 battements à la minute).

De régime omnivore, il se nourrit aussi bien de baies, de fruits, de feuilles, que d'animaux. Il chasse souvent en solitaire, contrairement aux autres grands fauves. Curieusement, il n'attaque jamais le cheval avec lequel il lui arrive même de s'accoupler, donnant naissance à des bâtards stériles, les Marets.

A l'état sauvage, il vit selon une structure sociale très particulière, répartie en quatre groupes. Le premier groupe est celui des mâles, ou "fidèles", qui est toujours dirigé par un lionorse plus puissant que les autres, que l'on appelle le "Roi". Les mâles ont pour tâche de protéger le troupeau des attaques extérieures. Chaque fidèle possède son propre harem de femelles, que l'on appelle "courre". Toutefois, les courres ne se dessinent qu'à la saison des amours, au printemps. Les femelles demeurent ainsi fidèles au même mâle leur vie durant. Elles peuvent être parfois ses propres filles.

Le deuxième groupe est celui des femelles, ou alliennes, qui vivent en compagnie de leurs petits jusqu'à ce que ceux-ci atteignent l'âge de trois ans. Ensuite, les jeunes s'éloignent de leurs mères et vont constituer le troisième groupe, celui des Adols.

A six ans, les jeunes alliennes sont en âge de procréation et rejoignent le groupe des femelles, après avoir été couvertes par un fidèle. Les jeunes mâles quant à eux subissent une épreuve difficile. Ils doivent affronter les mâles dominants. Parfois, ils sont admis dans leurs rangs sans combat, parfois au contraire ils doivent faire la preuve de leurs qualités. La plupart du temps, ils sont impitoyablement castrés et constituent le quatrième groupe, celui des hongres. C'est parmi eux que se recrutent le plus souvent les montures des humains. Mais il est également possible d'apprivoiser un adol, mâle ou femelle. Les fidèles sont beaucoup plus difficiles à aborder. Quant au roi, seuls les êtres d'exeption arrivent à l'apprivoiser et en faire son gardien.

Habitat : On trouve des lionorse dans les grandes plaines ou dans les forêts. Il arrive d'en voir dans la montagne lorsqu'ils viennent chercher refuge lors d'une tempête ou après une attaque pour se reposer et panser leurs blessures.


Utilité : Une fois qu'il a été aprivoisé, il suit et emmène son maître même jusque dans la mort. Rien ne peut séparer un maître de son lionorse. Il est utilisé par son maître généralement dans les combats, les voyages...


Dernière édition par le Mar 2 Jan - 18:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://krynn.goodforum.net/
Markhal
Maître de Soras
Maître de Soras
avatar

Nombre de messages : 511
Age : 26
Arme(s) : deux cimeterres
Autre : Ombre
Autre n°2 : Griffon - Aram
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Âge: 38 ans
Race: Mi-humain, mi-démon

MessageSujet: Re: Bestiaire   Mer 18 Oct - 18:53

Le Pégase




Description :

Le Pégase est un cheval ailé dont l'intelligence et la ruse dépasse de loin celle des chevaux. Il est plus puissante que le cheval car dès que le combat au sol devient trop dangereux il s’envole et donne des coups de sabots tranchants a ses ennemis. Sa force principale c’est qu’il peut voler sur de très grandes distances.

Le Pégase a la plupart du temps un pelage soit : blanc, noir, bleuté ou brun, ses ailes sont recouvertes de magnifiques plumes de même couleur que sa robe. Il prend très soin de son pelage car il se trouve noble et beau, le Pégase a une grande image de lui.



Habitat :

Le Pégase vit dans de fortes belles forêts mais surtout aussi magiques car il est dit que les forêts enchantées regorgent de ces créatures. Il n’habite guère loin d’une fontaine ou d’un point d’eau car il aime se baigner et se prélasser.

Une légende raconte que le Pégase est capable de faire pousser des fontaines ou des points d’eau quand il le désire avec un simple coup de sabot sur le sol…

Le Pégase n’aime guère les forêts sombres ou encore les cavernes c’est pourquoi il lui faut une clairière pour pouvoir aussi s’envoler facilement car sa force repose sur son vol.


Utilité :

Le Pégase est apprécié de toutes les créatures, car il est très calme donc ne s'excite jamais et n’excite jamais les autres créatures il a un rôle apaisant et peut rallier des créatures quand celles-ci paniquent.

Le Pégase est capable de se surpasser pour vous mais, jamais, il ne fera quelque chose qui lui paraîtra être mal car il possède un jugement du bien et du mal très proche de la réalité.

Le Pégase ne coûtera pas grand chose un peu de viande mais surtout un bonne couchette, car le Pégase est un grand dormeur, il n’en reste pas moins très actif le jour.


Dernière édition par le Jeu 19 Oct - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://krynn.goodforum.net
Markhal
Maître de Soras
Maître de Soras
avatar

Nombre de messages : 511
Age : 26
Arme(s) : deux cimeterres
Autre : Ombre
Autre n°2 : Griffon - Aram
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Âge: 38 ans
Race: Mi-humain, mi-démon

MessageSujet: Re: Bestiaire   Mer 18 Oct - 19:00

Le Griffon



Description :

Le Griffon est une créature très sauvage et dangereuse, mi-lion mi-aigle, mais il est trois fois plus gros qu’eux. Sont corps est à moitié recouvert de plumes, l'autre moitié et recouvert d'un pelage, tandis que ses membres avant sont recouverts d'épaisses écailles, et se terminent part des serres. La couleur du Griffon varie, il y en a de couleur dorée comme le lion, ou bien tacheté ou zébré, ou d'autres encore noirs. Le Griffon possède un bec acéré qui lui permet de déchiqueter n’importe quoi.

Le Griffon est très malin et cela se voie dans ces yeux perçants mais il est très têtu au moins légendaire par ce trait de caractère…



Habitat :

Le Griffon habite dans les plus hauts piques des Montagnes, d'où il y surveille ses proies, pour pouvoir fondre sur eux, avec ses serres acéré et tranchante comme des rassoirs, et les tues avec sont puisant bec de rapace.

Quand il est capturé le Griffon aime bien dormir dans un nid douillet avec plein de paille ou autre mais le nid ne sera fait que part ce dernier.


Utilité :

Le Griffon est très utile en temps de guerre car cela donne une rapidité d’action beaucoup plus importante que lorsqu’on marche.

De plus le Griffon et courageux et comme il ne possède qu’un seul maître il pourra se sacrifier pour lui. Si son maître meurt il y a deux solutions soit le Griffon est prit d’une frénésie meurtrière contre la race qui a tué son maître ou alors il ne bougera plus et pleurera son maître jusqu'à sa propre mort...

Dans tous les cas le Griffon est puissant et rapide se qui permet de rendre les airs très dangereux même pour des créatures non volante. Un Griffon ne quittera jamais le combat il fera comme son maître une retraite stratégique…


Dernière édition par le Jeu 19 Oct - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://krynn.goodforum.net
Markhal
Maître de Soras
Maître de Soras
avatar

Nombre de messages : 511
Age : 26
Arme(s) : deux cimeterres
Autre : Ombre
Autre n°2 : Griffon - Aram
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Âge: 38 ans
Race: Mi-humain, mi-démon

MessageSujet: Re: Bestiaire   Mer 18 Oct - 19:36

Le Léviathan



Description :

Le Léviathan est gigantesque, il écume les Mers, les rares marins ayant vu de tel monstres disent qu'il possède plus de 300 yeux, et qu’ils sont capable d’éclairer le ciel Son corps ressemble a celui de centaine de serpent, sa tête à celle d'un dragon. Ils possèdent des branchies, comme les poissons. Un Léviathan adulte peut mesurer plus de cent mètres pour les plus imposant. Le Léviathan est enveloppé d'une cuirasse d'écailles impénétrable, on dit que c’est écaille sont plus solide que du mithril. Bien qu’il vive dans l’eau il fait parti de la famille des dragons il est donc capable de cracher un souffle…



Habitat :

Les rares personnes ayant croisé le regard ou le passage d’un Léviathan qui sont revenus vivant nous parlent de dragon nageant à la vitesse d’une caravelle, qui plonge a pic pour partir dans les fonds marins. De grands courageux (ou fou) disent qu’il vit dans les plus grands fonds marins de l’océan, il serait même a l’origine des mouvements des océans (d’après une légende Troll vieille de 1500 ans)


Utilité :

On ne connaît pas les pouvoir ou la force des Léviathan mais a en juger par leur taille impressionnante ils doivent posséder une force inimaginable que même 25 Titans ne pourraient pas totaliser, mais la encore ceci est une supposition car rien n’est sûr. Certains marins ou plutôt chanceux disent que les Léviathans sont capable avec leur souffle de déplacer des îlot voir des îles, et que le souffle qu’il peu cracher peu faire fondre la plupart des métaux… Selon certaines légendes un Léviathan dans une vieille guerre , il y a plus de 6000 ans, aurait fait couler à lui seul plus de 20 bateaux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://krynn.goodforum.net
Markhal
Maître de Soras
Maître de Soras
avatar

Nombre de messages : 511
Age : 26
Arme(s) : deux cimeterres
Autre : Ombre
Autre n°2 : Griffon - Aram
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Âge: 38 ans
Race: Mi-humain, mi-démon

MessageSujet: Re: Bestiaire   Mer 18 Oct - 19:44

Le tigre à dents de sabre



Description :

Le tigre à dent de sabre, ressemble étrangement a son cousin plus domesticable, le tigre. Étant plus sauvage et plus gros, mais surtout il possède 2 crocs gigantesques et une mâchoire des plus féroces. Cet animal peut facilement peser jusqu'à 800kg et est des plus agressifs comparer au tigre.


Habitat :

Cette race de tigre, habite habituellement, les désert, mais il a déjà été aperçut dans les villes, et villages se nourrissant aussi bien d'enfants que des animaux domestiques proies plutôt facile pour lui...


Utilité :

Cet animal est très recherché, car c'est une véritable bête de combat et il peut facilement s'occuper de plusieurs proies de taille humaine en quelques instant sans que cela ne soit véritablement risqué pour lui…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://krynn.goodforum.net
Markhal
Maître de Soras
Maître de Soras
avatar

Nombre de messages : 511
Age : 26
Arme(s) : deux cimeterres
Autre : Ombre
Autre n°2 : Griffon - Aram
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Âge: 38 ans
Race: Mi-humain, mi-démon

MessageSujet: Re: Bestiaire   Jeu 19 Oct - 18:14

La licorne




Description :

Animal fabuleux, ressemblant à un cheval et portant une longue corne torsadée au milieu du front . Les licornes avaient généralement une robe de couleur blanche . Elle sont généralement un signe de paix, de magie et de bonheur . Créatures néanmoins assez farouches et ne se montrant pas facilement aux humains, seules les jeunes vierges pouvaient les approcher et les domestiquer...


Habitat :

La famille des licornes est très variée. On en trouve de toutes les couleurs et elles peuvent vivre dans des habitats aussi variés que l’eau, les forêts, la toundra arctique et les cavernes. Les espèces ne sont pas tous aussi gentils qu’on pourrait le croire, certaines variétés sont carnivores et assez destructrices.

Utilité :

La corne de la Licorne: Elle est un excellent anti-poison; de plus boire dedans empêche l'épilepsie et les morsures de scorpion. En poudre, elle éloigne les microbes des vêtements et peut-être utilisée comme anti-poison lorsqu'elle est diluée dans le vin. La corne de la licorne peut mesurer plus de deux mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://krynn.goodforum.net
Robin Langcaster
Prince
Prince
avatar

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 26
Arme(s) : Arc et épée
Autre : Gardien
Autre n°2 : Pégase-Caliban
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Âge: 17 ans
Race: Humain

MessageSujet: Bestiare   Mer 1 Nov - 21:45

Le Spachoune



Description :

Le spachoune est une sorte de dindon qui passe son temps à glousser et à se pavaner. Ils sont tres bêtes et tres vaniteux. Plusieurs expressions font références à ces animaux comme "Bête comme un spachoune" ou "Vaniteux comme un spachoune". Les spachounes sont assez faciles à chasser et ils sont d'ailleurs les proies favorites des tigres à dents de sabre, des griffons ...

Habitat :

Les spachounes n'ont pas d'habitat précis. On peux les trouver aussi bien en montagne comme en forêt.

Mais le plus souvent où on peut en voir, ce sont sur les tables des banquets ou des festins car la viande de spachoune est, à ce qu'il paraît, une des meilleures viandes comestibles que l'on trouve sur Krynn.

Utilité :

Le spachoune n'est utilisé que pour servir de casse-croûte ou de repas au autres races animales carnivores de Krynn ou sur les tables des banquets ou des festins.


Dernière édition par le Lun 3 Sep - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://krynn.goodforum.net/
Robin Langcaster
Prince
Prince
avatar

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 26
Arme(s) : Arc et épée
Autre : Gardien
Autre n°2 : Pégase-Caliban
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Âge: 17 ans
Race: Humain

MessageSujet: Re: Bestiaire   Mer 1 Nov - 22:18

Le krakdent

Description :

Le krakdent est un animal qui ressemble à une peluche rose dont on ne sait pas où est le devant et le derrière mais il ne faut surtout pas se méfier aux apparences car si aux premiers abords ils ressemblent à des peluches roses toutes mignones, ils sont extrêmement dangereux, car leur bouche extensible peut tripler de volume et leur permet d'avaler à peu près n'importe quoi.

Habitat :

On les trouves géneralement près des spachounes car comme les spachounes sont tres bêtes, ils s'approchent sans méfiance de ces petites peluches roses mais ils sont bien surpris quand ces petites choses à l'air inofensives ouvrent une bouche trois fois plus grande que notre malheureux spachoune...

Utilité :

Contrairement aux spachounes, la viande de krakdent est immangeable pour plusieurs raison : il est quasiment impossible de s'approcher de ces bêtes sous peine de terminer comme leurs casse-croûtes et cela n'en vaut vraiment pas la peine pour récolter quelques kilos d'une viande dure comme de la pierre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://krynn.goodforum.net/
Markhal
Maître de Soras
Maître de Soras
avatar

Nombre de messages : 511
Age : 26
Arme(s) : deux cimeterres
Autre : Ombre
Autre n°2 : Griffon - Aram
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Âge: 38 ans
Race: Mi-humain, mi-démon

MessageSujet: Re: Bestiaire   Lun 20 Nov - 23:47

Le Phénix


Description :

Le phénix peut être comparé à un aigle royal, en considérant le phénix plus grand et impressionnant que ce dernier. Selon les récits, cet oiseau mythique a construit son nid sur les hauts sommets Chine et il ne se nourrit que d'herbes fraîches. On dit aussi de lui qu’il est d'une très grande douceur, mais qu’il est tout de même très difficile, voir même impossible, à domestiquer.

Les couleurs du plumage du Phénix diffèrent selon les récits ; rouge feu, bleu clair, orange pourpre et or et la disposition de ces couleurs sur le corps de l'animal varie aussi beaucoup. Par ses couleurs et sa grandeur, il est très impressionnant, mais ceci est décuplé lorsqu’on voit ses grandes ailes se déployer en un majestueux vol lent. Malheureusement pour lui, il n'y a aucune femelle phénix alors il est impossible pour eux de perpétuer l’espèce par la procréation.
Pour permettre tout de même à la race une certaine survivance, cet oiseau fabuleux est doté d'une extraordinaire longévité ; dès qu'il sent l'heure de sa mort approcher, à peu près tous les 500 ans, il se construit un nid d'encens et de brindilles parfumées et magiques. Par la suite, il se consume de sa propre chaleur dans cet étrange lit funéraire. Une fois consumé, il a le pouvoir de renaître de ses cendres. Voilà donc pourquoi cette créature symbolise la résurrection, l'immortalité de l'âme ou encore l'année qui renaît.
Une fois le nouveau phénix né des cendres de son prédécesseur, il apporte le corps calciné de son père dans un tronc creux de myrrhe sur l'autel du Soleil pour qu'il soit brûlé avec les plus grands soins des prêtres. Lors de son vol jusqu'à cet endroit, la jeune créature flamboyante était accompagné par une multitudes d'autres oiseaux multicolores.

Habitat :

Le phénix vit la plupart du temps sur les cimes des hautes montagnes où il fait son nid.

Utilité :

En plus de sa résurrection, le phénix est associé à plusieurs pouvoirs magiques. Son chant aurait la capacité de donner du courage à l'homme au cœur pur et de la crainte dans l’homme au cœur impur. De plus, ses larmes peuvent guérir tout être vivant, qu'il soit malade ou bien blessé.

Merci à Mokia pour cette superbe description Wink


Dernière édition par le Mar 21 Nov - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://krynn.goodforum.net
Markhal
Maître de Soras
Maître de Soras
avatar

Nombre de messages : 511
Age : 26
Arme(s) : deux cimeterres
Autre : Ombre
Autre n°2 : Griffon - Aram
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Âge: 38 ans
Race: Mi-humain, mi-démon

MessageSujet: Re: Bestiaire   Mar 21 Nov - 9:18

L'hippogriffe



Description :

Un hippogriffe est une créature volante dont la tête, le torse, les ailes et les pattes avant sont celles d'un aigle (griffon) et dont le corps (y compris les pattes postérieures et la queue) sont celles d'un cheval. Il a des yeux de couleur orange, mais sa robe peut avoir plusieurs nuances (comme noir, vert-bronze, marron-rouge, gris-bleu et blanc rosé), de même que les chevaux normaux. L'envergure des ailes d'un hippogriffe adulte est environ de 4 mètres. Une personne souhaitant approcher un hippogriffe doit le fixer dans les yeux sans cligner des yeux et le saluer en s'inclinant ; si l'animal s'incline à son tour, on peut le toucher et même le chevaucher. Les hippogriffes sont carnivores et extrêmement dangereux tant qu'ils ne sont pas dressés, et cette étape ne doit être prise en charge que par des humains sans peur et expérimentés (ceci dit, les hippogriffes peuvent se nourrir d'insectes, d'oiseaux et de petits animaux comme les rats ou les furets).

Habitat :

L’hippogriffe vit un peu partout dans le royaume, mais c’est surtout dans la partie de Soras qu’on le trouve…

Utilité :

Tout comme le centaure, l’Hippogriffe tend à être bon et est doué d’intelligence n’osez surtout jamais penser que ce n’est qu’un animal, même s’il ne (vous) parle pas ! Vous ne devriez pas avoir à combattre cette créature née directement de la magie, car soit elle combattra pour vous, soit pour elle, soit elle ne fera rien mis à part si votre nature se révèle être maléfique . C’est un animal cependant non violent tant qu’il n’est pas provoqué, si c’est la cas, il utilise ses griffes comme armes et elles font beaucoup de dégâts. Il est très fidèle à celui qu’il a choisi comme maître et il lui donnerai sa vie…

Merci Mokia ! Voici encore une de ses oeuvres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://krynn.goodforum.net
Markhal
Maître de Soras
Maître de Soras
avatar

Nombre de messages : 511
Age : 26
Arme(s) : deux cimeterres
Autre : Ombre
Autre n°2 : Griffon - Aram
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Âge: 38 ans
Race: Mi-humain, mi-démon

MessageSujet: Re: Bestiaire   Ven 22 Déc - 19:13

Le Serpent à Plumes



Description :

Le Serpent à Plumes est un peu plus grand qu'un cobra, et a presque le même physique, sauf que ses écailles sont blanches et grise, il porte aussi une collerette de plume, ce qui lui a valu son nom. Il est dangereux, car il arrive à projeter du venin par les plumes, en s'ébourrifant : son poison n'est dangereux que lorsqu'il est mélangé à l'alcool, ce qui permet au assassins de tuer lors d'une fête bien arosée. Sinon, le posion seul produit une petite paralysie, semblable à une crampe douloureuse.

Habitat :

Près des Marais Pluvieux, on dit que ces serpents se ressourcent en venin dans la rivière protégé par leurs écailles. Personne n'a pût vérifier cette théorie hasardeuse, et puis de toutes façons, laissons ces bêtes tranquilles.

Utilité :

Il est très utilisé par les assassins pour tuer des gens lors de festivité. Il permet aussi d'intercepter les pigeons voyageur, en effet, le régime alimentaire de ce reptile est composé beaucoup d'oiseaux et d'oeufs.

Bravo Karon et merci de ta participation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://krynn.goodforum.net
Markhal
Maître de Soras
Maître de Soras
avatar

Nombre de messages : 511
Age : 26
Arme(s) : deux cimeterres
Autre : Ombre
Autre n°2 : Griffon - Aram
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Âge: 38 ans
Race: Mi-humain, mi-démon

MessageSujet: Re: Bestiaire   Ven 22 Déc - 21:56

Le Taupigriffe




Description :

Les Taupigriffes ressemblent davantage à des hamsters qu'à des taupes et ils ont le même mode de vie que les petits mamifères. Le suffixxe "Taupe" vient du fait que cet animal vit plus en profondeur qu'en surface, où il va juste pour chasser ses proies. Ils font environ 50 centimètres, mais on a déjà vu des Taupigriffes atteignant la taille respectable de 1,20 m. Leurs corps sont recouverts de poils qui peuvent être de toutes les couleurs, quoique les couleurs criardes sont rares. Au toucher, ce poil parait des plumes.

Habitat :

Dans toutes les fermes agricoles d'Elendil, car ils sont très friands des racines faibles des légumes ou du blé.

Utilité :

Détruire les récoltes paysannes

Merci encore Karon !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://krynn.goodforum.net
Markhal
Maître de Soras
Maître de Soras
avatar

Nombre de messages : 511
Age : 26
Arme(s) : deux cimeterres
Autre : Ombre
Autre n°2 : Griffon - Aram
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Âge: 38 ans
Race: Mi-humain, mi-démon

MessageSujet: Re: Bestiaire   Lun 25 Déc - 13:09

Voile de Mer



Description :

Ce monstre marin possède un corps fuselé qui lui permet d'atteindre des vitesses d'environ 250 km/h. On dit que c'est le plus beau poisson au monde : c'est vraisemblablement vrai, car ses ailerons écailleux scintillent en permanence. Son corps est gris ou blanc ce qui fais qu'il est plutôt plaisant à observer.

Habitat :

Dans les points d'eau les plus profonds, car il pond ses oeufs dans les profondeurs abyssales. Cependant, il n'est pas rare de le voir en côte, car, tout comme le pégase, il aime la compagnie humaine.

Utilité :

C'est le poisson le plus rapide de Krynn, son utilité est très rentabilisée, car il laisse volontiers monter un cavalier sur son dos.

On t'aime tous Karon !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://krynn.goodforum.net
Markhal
Maître de Soras
Maître de Soras
avatar

Nombre de messages : 511
Age : 26
Arme(s) : deux cimeterres
Autre : Ombre
Autre n°2 : Griffon - Aram
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Âge: 38 ans
Race: Mi-humain, mi-démon

MessageSujet: Re: Bestiaire   Lun 25 Déc - 13:12

Bugleur


Description :

Le bugleur ressemble à un cheval avec une plaque osseuse sur la tête. Cette plaque lui sert lors de la saison du rut, lors de laquelle les mâles s'affrontent pour des femelles. Ils ont une forte particularité, c'est d'hurler d'un cri aigüe lorsque quelqu'un essaye de traverser son territoire. Il a une très bonne ouie et un bon touché, mais il est pratiquement myope. Son pelage varie du rouge au brun, avec parfois quelques spécimens plus sombres, qui sont destiné à être chef de hardes.

Habitat :

Dans les plaines et dans les territoires des Elfes du Soleil.

Utilité :

Il est très utile aux personnes des deux camps, car, posté à des endroits stratégiques, ceux-ci permettent en beuglant d'alerter les ennemis des deux camps.

Merci encore Karon !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://krynn.goodforum.net
Markhal
Maître de Soras
Maître de Soras
avatar

Nombre de messages : 511
Age : 26
Arme(s) : deux cimeterres
Autre : Ombre
Autre n°2 : Griffon - Aram
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Âge: 38 ans
Race: Mi-humain, mi-démon

MessageSujet: Re: Bestiaire   Lun 25 Déc - 13:15

Rhihorne


Description :

Le Rhihorne ressemble en tous points à un rhinocéros "normal", mais il est un peu différent tout de même.
Le Rhihorne une petite collerette de petites cornes, qui sont plus ou moins développée selon la valeur hiérarchique du troupeau ; ils sont aussi recouvert de longs poils drus mais très légers, qui empêche le sable du désert de venir irriter la peau sensible des Rhihornes. Au delà des caractères physiques, les Rhihornes sont aussi différent des rhinocéros, car ils possèdent il possèdent une relative intelligence, plus développée que d'animaux normaux, mais pas autant que de certaines créatures mythiques : ils sont assez intelligent pour comprendre la parole humaine et pour s'organiser dans le troupeau, troupeau très hiérarchisé, dans lequel ce n'est pas la loi du plus fort. Les Rhihornes sont d'un caractère placide et doux, mais si quelqu'un attaque une autre forme de vie, celui-ci peut charger l'inconscient, malmenant son cavalier éventuel, car les Rhihornes sont les plus robustes créatures pouvant être montées.

Habitat :

Désert Vorace

Utilité :

Il est très prisé, car il peut transporter un poids considérable de marchandises.

Encore une des oeuvres de Karon !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://krynn.goodforum.net
Markhal
Maître de Soras
Maître de Soras
avatar

Nombre de messages : 511
Age : 26
Arme(s) : deux cimeterres
Autre : Ombre
Autre n°2 : Griffon - Aram
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Âge: 38 ans
Race: Mi-humain, mi-démon

MessageSujet: Re: Bestiaire   Jeu 22 Fév - 22:14

Felistia


Description:

Ils ressemblent à de simples chats, même par leur taille. Mais ils s'en différencient par leur appartenance au monde des rêves. C'est bien connu. Les petits félins ont toujours eu une influence sur le sur-monde. On les associe souvent à la nuit et à la lune. C'est bien justifié. Les Felistia peuvent donc entrer dans le monde des rêves, appelé par leur propre définition le Ter'aran'griold. Le sur-monde reflète la réalité de façon, pourtant, plus aléatoire. En effet, il n'y a d'abord aucun être vivants autres que les arbres et les plantes. Les objets y sont présents bien qu'ils puissent disparaître à tout moment. C'est un monde flou, où le silence règne. Mais ce miroir du monde éveillé sert également de pont entre les différents rêves des dormeurs. Il n'est pas rare de voir soudain un homme voler ou de se faire pourchasser. Des rêves, seulement des rêves, mais que les Felistia peuvent intercepter, assister voir modifier. Seuls les Felistia peuvent y entrer et parfois quelques mages oniristes les rejoignent. Ah une dernière chose. Le Ter'aran'griold est un endroit dangereux. Il est possible de faire la rencontre de cauchemar plus ou moins puissant. Mais les blessures faîtes restent au réveil, et si vous mourrez dans le sur-monde, vous ne vous réveillerez tout simplement plus. Fiers et prétentieux, les Felistia ne sont pas des plus sympathiques. Il n'est pourtant pas rare qu'ils jouent avec les enfants. La plupart du temps, un Felistia ne se liera qu'avec un mage humain. Ils préfèrent de loin un magicien qu'un soldat.

Habitat:

Le plus souvent, ils se font passer pour de simples chats, détestant cordialement les bipèdes. Pourtant, il n'est pas rare dans voir dans des maisons, en tant que simple chasseur de souris.

Utilité:

La seule utilité qu’on leur trouve est celle de fouiller les rêves et de manger les souris...

Très bon boulot, Maureen ! Un excellent animal en plus pour le bestiaire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://krynn.goodforum.net
Robin Langcaster
Prince
Prince
avatar

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 26
Arme(s) : Arc et épée
Autre : Gardien
Autre n°2 : Pégase-Caliban
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Âge: 17 ans
Race: Humain

MessageSujet: Re: Bestiaire   Jeu 22 Mar - 20:32



Nom :L'hiprotamus

Description : C'est un animal de couleur noire mais qui peut varier au marron et même au bleu marine. Il est généralement calme et reste a des centaines de mettre sous l'eau. Il se nourrit d'oiseaux qui volent au dessus de la mer ou de crustacé comme les crevettes ou les crabes mais peut aussi se nourrir de la chair des elfes aquatiques qui vivent aux alentours de la mer.

Il ne reste plus que cinq Hiprotamus et il ne se montrent jamais. Ils vivent principalement dans les abysses. Il en a un qui vit au plus profond des marais a l'Est mais il est le seul là bas.Les derniers restant sont traqués pour leurs chairs très nourrissantes et un homme de 50 ans peut reprendre sa forme de quand il avait 20 ans en mangeant les 1/3 de sa chair.

Habitat :Il y en a un qui vit dans les marécages a l'Est et les 4 autres vivent sur le territoires des elfes aquatique dans les mers profondes.

Utilité :Il ne servent à rien mais peuvent être utilisé comme ingrédients dans une potion de rajeunissement. Autrefois les grand mages aquatiques chez les elfes avait réussi à en dompter quelques uns mais ces grands mages mourrurent et les 5 derniers Hiprotamus restèrent dans les mers et marécages.

(Merci Kelrar !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://krynn.goodforum.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bestiaire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bestiaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bestiaire
» ~ Le Bestiaire ~
» Page 2 ¤ Le Bestiaire de Oo-Spn
» Le Bestiaire
» 05. Bestiaire des Créatures et Animaux en tous genres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire de Krynn :: Avant tout :: Informations complémentaires-
Sauter vers: