L'Empire de Krynn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 une gamine perdue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ysena
Petite oracle
Petite oracle
Ysena


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 34
Arme(s) : chtit poignard
Autre : Je ne vois pas ce que vous voyez
Autre n°2 : Mais je vois ce que nul peut voir
Date d'inscription : 04/04/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
une gamine perdue Left_bar_bleue100/100une gamine perdue Empty_bar_bleue  (100/100)
Âge: 53 ans et toutes ses dents!!!
Race: Elfe noir

une gamine perdue Empty
MessageSujet: une gamine perdue   une gamine perdue Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:15

Le soleil déclinait lentement, s'écrasait sur les pics rocheux, perdant dans le ciel de longues traînées de sang rouges, oranges et ors. Un crépuscule haut en couleurs en cette fin de journée, couleurs que la petite silhouette qui grimpait péniblement ne pouvait malheureusement pas apprécier. La petite ombre était en réalité une gamine à la peau sombres et aux cheveux blancs, coupés courts. Sa tunique brune, trop grande pour elle, était tachée, déchirée par endroits. Ses pieds, protégés d'une pair de bottes miraculeusement à sa taille cette fois-ci, glissaient sur les cailloux, l'obligeant à poser parfois les mains au sol, se les égratignant un peu plus. La chute de ces petits cailloux entraînait des nuages de poussières qui lui piquait la gorge et la faisait tousser. Elle avait protéger ses yeux d'une grosse paire de lunettes d'aviateur, les grossissant de façon étrange, le verre faisant office de loupe. La petit drow ressemblait à un gros insecte aux yeux de mouches qui gravissait la montagne dans les premières ombres du soir.

Finalement, après bon nombres de glissades et de chutes, elle réussit à atteindre un passage plus plat, en même temps que le soleil finissait son agonie. Aux yeux de la petite, le paysage ne changea guère. Tout était aussi gris, sans couleur. Essoufflée, elle contempla alors le nouveau territoire qui s'étalait devant elle. Un grand sourire sur son visage couvert de poussière. Elle était fière d'être arrivée jusqu'ici, toute seule. Aussi, se retourna-t-elle et tira la langue au pays qu'elle quittait avant de dévaler la pente du côté du royaume de Soras.


- "Parce que l'ours grognait qu'il faut être fort pour survivre
Parce que l'oiseau piaillait qu'il faut voler pour survivre
Parce que le lion rugit qu'il faut chasser pour survivre
Moi je leur dit: qu'il faut courir pour vivre!!!"


Une comptine sans queue ni tête que la petite braillait à plein poumons. Elle semblait avoir retrouver toute son énergie pour chanter de la sorte et pour descendre si vite sans se soucier de glisser. Mais arriva ce qu'il devait arriver, elle buta sur une pierre un peu plus grosse que les autres. Elle ne put retrouver l'équilibre, elle ne put se rattraper. Sa chanson s'étrangla dans sa gorge, alors qu'elle s'étala de tout son long. Elle resta immobile quelques secondes, avant de se redresser maladroitement, frottant d'une main sa tête endolori.

- Aïe…

Ses lunettes avaient glissé autour de son cou, redonnant à ses yeux leur taille normal. Elle jeta un coup d'œil à droite, puis à gauche avant de soupirer, un peu découragée. Elle était fatiguée mine de rien, même si elle pouvait se remettre à chanter à tout instant. Elle leva son visage vers le ciel étoilé qui ressemblait comme tout le reste, à un vaste océan gris. Pourtant, Ysena écarquilla les yeux en apercevant un petit point de couleur dans toute cette grisaille. Un papillon aux ailes magnifique volait en zigzague, perturbé par l'absence du soleil. Ysena se leva, émerveillée. C'était la première fois qu'elle voyait un papillon. D'habitude, elle ne les discernait pas, gris sur fond gris. Elle suivait des yeux le vol de l'insecte, et ses pieds se mirent alors à avancer. Hypnotisée par les ailes de couleurs éclatantes, elle marchait lentement, suivant le papillon. Le petit guide l'amena jusqu'à l'entrée d'une grotte. Malheureusement pour lui, une forme noire aux ailes sortit en trombe et goba l'insecte. La chauve-souris repartit aussi vite qu'elle était venue, s'éloignant vers la lune naissante. Dégoûtée par la fin rapide du papillon, Ysena frissonna avant de jeter un œil à cette grotte. Un coup d'œil à droite, un autre à gauche, elle finit par y entrer.

A peine quelques pas plus loin, elle s'arrêta, mal à l'aise. Il y avait… quelque chose de bizarre. Les ombres dansaient doucement sur les parois de la grotte, sans qu'elle ne parvienne à saisir le sens. Elle secoua la tête, un peu effrayée par le lieu. Ce n'était pas un bon endroit pour dormir. Non, non, non… Aussi recula-t-elle lentement, ses petits yeux sombres se posant partout et nul part, jusqu'à ce que son dos bute à quelque chose. Ouf. Elle devait être sortit et s'être cognée à un arbre. Pourtant, Ysena resta perplexe. Les troncs d'arbres ne sont ni mous, ni chauds, et ça ne respirait pas non plus. Elle leva la tête pour s'assurer que le ciel lui au moins était là, mais les parois de la grotte étaient toujours présentes, avec un élément en plus.

- AAAAAH!!!! UNE TÊTE VOLANTE!!!!!!

Un cri strident se répercuta dans la grotte, renvoyant les mots les uns sur les autres. Terrifiée, Ysena se mit à courir à toute jambes, mais dans sa précipitation, fonça droit sur un mur. Un bruit sourd, suivit d'une chute, et voilà la petite drow, à nouveau par-terre…
Revenir en haut Aller en bas
Alectö
Chef des Guerriers
Chef des Guerriers
Alectö


Nombre de messages : 26
Age : 31
Arme(s) : un arc, des flèches, une épée...
Autre : Je suis une folle névropathe, provocante, arrogante, séduisante, renfermée.[voir la suite en bas]
Autre n°2 : Autre ? Je suis sadique, mais pourtant...patiente. [je doute que ce ne soit ça qu'il faille mettre]
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
une gamine perdue Left_bar_bleue100/100une gamine perdue Empty_bar_bleue  (100/100)
Âge: Mouahaha vous voudriez bien le savoir hein ?
Race: Ange déchu

une gamine perdue Empty
MessageSujet: Re: une gamine perdue   une gamine perdue Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:01

La guerrière nommée Chef des Guerriers par le roi de Soras tourna subitement la tête vers la grotte du Dragon. L'entrée lugubre semblait pousser un cri. Alectö secoua la tête. Il devait y avoir quelqu'un à l'intérieur. Une petite voix aigüe d'une enfant avait gémi un "Aïe", précédé d'un bruit qui ressemblait fortement à une chute. La jeune ange déchue leva un sourcil étonné. Que faisait un enfant dans cette grotte ? C'était une grotte sans bon préjugés. Ceux qui s'y étaient aventurés étaient revenus fous. personne ne savait, évidemment, qu'elle était la raison de cette folie soudaine. Qu'y avait-il dans cette grotte ? Cela restait un grand mystère. Le Chef des guerriers n'avait pas vraiment peur de cette grotte, mais cela ne l'empêchait pas d'êter prudente. On ne savait pas pourquoi ils étaient devenus fous. Peut être cette voix craintive était elle pour attirer les honnêtes gens.
A cette pensée, la jeune ange eut un petit rire. Elle était tout sauf honnête. Alectö passa sa main dans ses cheveux courts, comme pour se donner un peu de courage et aller dans la grotte. Courage ? Non. Il ne fallait pas du courage pour aller dans cette grotte. Mais un sérieux niveau de folie ou d'imprudence. Elle se mordit pensivement la lèvre. Puis une chanson lui parvint faiblement aux oreilles.

- "Parce que l'ours gro... qu'il faut ê... fort ... survivre
Parce que l'oiseau... faut .... pour survivre
Par... le lion rugit qu'il... chasser pour survivre
Moi je leur dit: .... courir pour vivre!!!"

Là, l'ange déchue était stupéfaite. Elle avait du mal à comprendre tous les mots, mais le peu qu'elle comprit n'avait pas de sens. La voix semblait si innocente. Encore une preuve pour être méfiante.
Encore un bruit de chute. Et un autre "aïe". Alectö s'approcha de l'entrée de la grotte. Non. c'était forcé, il y avait quelqu'un dans la grotte. Quelqu'un qui ne savait pas vraiment où il était. Quelqu'un, semblerait-il de perdu. Elle soupira. Allons bon, la voilà encore à devoir jouer les héros pour un gamin perdu. C'était cependant des choses qu'elle faisait de bon coeur. Elle vouait une amitié sans fin pour les enfants. Peut être parce que le néant avait englouti son enfance. Elle avança de quelques pas dans la grotte.


- "Il y a quelqu'un ?"

Question un brin stupide, mais habituelle. Aucune réponse ne lui parvint. Alectö convaint qu'elle n'avait pas parlé bien fort et que si la personne était loin, elle ne l'aurait sans aucun doute pas entendue. L'ange secoua la tête. Non, mais elle était le Chef des Guerriers, celle qui excellait au combat, et que seul Markhal avait vaincue ! Ce n'était pas une légende sans intérêt qui l'arrêterait. N'avait elle pas elle même un nom de légende ? L'archange déchue commença à anvancer dans la grotte. Encore un bruit de chute. Ca devait sans aucun doute à présent être un enfant. Encore un "aïe" de mauvaise humeur. Mais bizarrement plus elle s'enfonçait dans la grotte plus le bruit s'éloignait. Dans une autre direction. Alec¨tö fronça le sourcils ? Le bruit venait de dehors ! Pourquoi l'avait elle entendu dans la grotte ? L'ange ressortit en vitesse, un peu troublée. Elle n'était pas allée bien loin. La jeune s'apprêtait à ressortir, puis elle avisa la pluie. Qui ne durerait aps longtemps. Elle regarda autour d'elle. Elle n'avait quà attendre.

Elle entendit un bruit de chute. Bon sang ! Elle en entendait partout ! Elle était encore dans la grotte. Pas loin de la sortie. Une enfant. Qui suivait un papillon. Qui se fit gober par une chauve -souris. Une enfant. Qui entra dans la grotte. L'enfant avançait, insouciante.

- AAAAAH!!!! UNE TÊTE VOLANTE!!!!!!

Cette voix !Elle n'avait pas rêvé ! C'était exactement la même que celle qui lui avait semblé venir de l'intérieur de la grotte ! Elle fronça les sourcils. Si elle avait bien compris, l'enfant avait chanté une comptine sans queue ni tête dans la campagne, et Alectö avait eu l'impression de l'entendre à l'intérieur de la grotte. Ce qui expliquait pourquoi elle ne lui avait pas répondu.
Etait-ce çà qui rendait fou ?
Alectö en doutait un peu . Peut être était elle fatiguée tout simplement. Manifestement, c'était elle la tête volante. L'enfant se prit d'une peur terrible et se cogna, ce qui ne semblait pas être la première fois et chutta. Encore...


- "Une tête volante ? Non je te rassure, ma tête est sur mon corps."

La voix d'Alectö était comme toujours, un peu froide, mais elle réussit à la faire plus douce, moins tranchante. Ce n'était qu'une enfant... mais dans le fond que faisait les parents ? Il était possible qu'elle soit orpheline.. enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://aucrepuscule.heavenforum.com
Ysena
Petite oracle
Petite oracle
Ysena


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 34
Arme(s) : chtit poignard
Autre : Je ne vois pas ce que vous voyez
Autre n°2 : Mais je vois ce que nul peut voir
Date d'inscription : 04/04/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
une gamine perdue Left_bar_bleue100/100une gamine perdue Empty_bar_bleue  (100/100)
Âge: 53 ans et toutes ses dents!!!
Race: Elfe noir

une gamine perdue Empty
MessageSujet: Re: une gamine perdue   une gamine perdue Icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:20

Assise sur le sol froid et humide de la grotte, Ysena se frotta le crâne, là où elle s'était cognée, encore et toujours. C'est sûr, elle devait avoir la tête dure après toutes ces collisions au cours de son existence, et jamais, ja-mais, elle n'avait eu de bleus ou de sérieux traumatismes. La tête dure, donc? Reste à savoir si c'est une bonne nouvelle pour le monde, car qui dit tête dure, dit tête de mule... Non. Le visage d'Ysena ne ressemblait en rien à une mule. Pour l'instant, la peau noir était grisée de poussière, une grimace déformait ses traits et quelques mèches de cheveux peu propres après ces semaines à passées dehors lui tombaient devant la figure. Mais surtout, surtout! Ysena ne voyait plus rien. Un pan d'ombre s'était imposé à son regard, la rendant aveugle. Elle avait beau écarquiller les yeux au maximum, elle ne voyait que ténèbres. Est-ce que cette grotte était maudite? Et puis... elle sursauta quand elle entendit quelqu'un lui parler. Des voix? Des esprits? Seigneur! Protégez-la des âmes perdues qui veulent la dévorer!!! Du moins c'est ce qu'elle pensait. Elle tremblait comme une feuille devant le vent froid d'hiver. Allait-elle finir sa vie ici? Dans cette grotte sombre où une aura étrange régnait en maître? Serait-ce la fin d'Ysena? En fait, la petite drow décida de réfléchir à ce qu'avait dit la voix, parce que oui, elle n'avait pas vraiment fait attention à ces paroles.

- Une tête volante ? Non je te rassure, ma tête est sur mon corps.

Elle répéta ces quelques mots à demi-voix, plongée dans des reflexions à ne pas douter, hautement intellectuelles. Plongée aussi dans le noir total, puisqu'elle était devenue aveugle subitement, bizarrement... Elle se releva, vacillant légérement, encore étourdie par le choc, tourna un peu sur elle-même pour essayer de trouver d'où venait la voix. Et elle comprit deux choses.

Premièrement, ce qu'elle avait aperçu dans la grotte, cette tête qui l'observait n'était pas volante, mais appartenait à quelqu'un, qui en plus! N'était certainement pas une âme perdue, sinon elle aurait fait des "pschii",des "ksss", des rhaaa" et des "beeer". Non, non, non. La personne à qui appartenait la tête lui avait parlé de façon fort civilisé, avec une voix douce qui laissait supposer qu'elle n'avait aucune mauvaise intention à l'égard de la gamine.

Deuxièmement, si elle était devenue subitement aveugle, ce n'est pas parce que les esprits de la grotte l'avaient puni, mais bien parce qu'elle avait sa capuche devant les yeux... La profonde capuche avait certainement glissé sur son regard quand elle s'était cognée, ou alors c'est la tête volante qui lui a joué un mauvais tour. Ah mais non, puisque la tête volante n'était pas volante...

Tout ça pour dire que l'esprit d'Ysena était quelque peu embrouillé mais de loin pas inactif. Tournant encore un peu sur elle-même, elle décida, enfin, de retirer la capuche qui lui bouchait la vue, et oh! Miracle! La paroie de la grotte s'offra à elle! Même si tout était resté gris, elle pouvait voir les petites lignes, le spetits cailloux, les petites ombres. Oui, mais elle n'était pas satisfaite. Comment se faisait-il qu'elle voyait une paroie puisqu'elle avait tourné. Elle devrait faire face à l'entrée, non? Est-ce que la grotte aurait soudainement rétréci? L'aurait piégé? Mais Ysena n'avait pas du tout envie de finir sa vie prisonnière de la grotte!!! Elle seccouait énergiquement la tête, et une autre lui vint. Elle avait peut-être... trop tournée? Aussi se risqua-t-elle à jeter un oeil derrière elle. Elle sursauta. Une personne, là qui se tenait debout derrière Ysena! Ah mais oui, c'était la tête volante qui n'était pas volante et qui appartenait à quelqu'un... Ysena poussa un soupir de soulagement. Finallement, elle n'était pas si terrible cette grotte. Même elle, se rendit compte qu'elle avait trop d'imagination...

Elle observa quelques instants la silhouette au bas du visage masqué. Elle plissa même ses petits yeux. Oh oui, elle la voayait en nuance de gris, comem d'habitude, mais elle distinguait également quelques ombres qui dansaient autour d'elle. Elle reconnut le symbole de la coupe d'argent et de l'épée... Elle se frotta les yeux pour arrêter de regarder ces "choses" et posa son regard, un puit d'abîme sans fond, dans celui du visiteur. Elle lui fit même un sourire adorable, prouvant qu'elle n'avait plus peur, et qu'elle n'a jamais eu peur, en fait. Car, bien sûr, elle savait depuis le début que ce n'était pas une tête volante... certes.


- Oui, oui, je sais. C'était juste pour rire.

Elle voulut ajouter quelque chose, mais les ombres autour de la personne devenaient insistante. ysena ferma à demi les yeux, comme pour se protéger un peu de leur influence, mais elle vit bien ce que nul autre ne pouvait voir.

- Tu vit à Soras, dans un grand château sous terre, mais ce n'est pas ta première maison... Je suis à Soras, ici? C'est dans l'empire de Krynn, Soras?

La première phrase n'était de loin pas une question mais bel et bien une affirmation pure et simple. Les deux suivantes, elles, par contre, en étaient. Déjà, elle ne savais pas ce que c'était Soras. Ca pouvait être un lieu comme une personne pour ce qu'elle en savait. Mais elle était sûre que la silhouette devant elle, vivait là-bas... Elle espérait juste que Soras c'était bien dans l'Empire de Krynn, parce que sinon elle devrait encore beaucoup marcher, et Ysena en avait assez de marcher...
Revenir en haut Aller en bas
Alectö
Chef des Guerriers
Chef des Guerriers
Alectö


Nombre de messages : 26
Age : 31
Arme(s) : un arc, des flèches, une épée...
Autre : Je suis une folle névropathe, provocante, arrogante, séduisante, renfermée.[voir la suite en bas]
Autre n°2 : Autre ? Je suis sadique, mais pourtant...patiente. [je doute que ce ne soit ça qu'il faille mettre]
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
une gamine perdue Left_bar_bleue100/100une gamine perdue Empty_bar_bleue  (100/100)
Âge: Mouahaha vous voudriez bien le savoir hein ?
Race: Ange déchu

une gamine perdue Empty
MessageSujet: Re: une gamine perdue   une gamine perdue Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:11

Alectö pinça les lèvres. Bien sur on ne les voyait pas sous le foulard qui cachait quasiment la totalité de son beau visage. La petite fille mentait. Aisément certes, mais elle mentait quand même. Son imagination naturelle à l'enfant qu'elle était, avait réellement cru à une tête volante et aucune excuse ne serait acceptée. Evidemment, cela pouvait faire mauvais effet quand on est face à un adulte.

La jeune ange déchue leva les yeux au ciel. De l'imgination fantasme elle n'en avait jamais eu. A moins que ce ne soit avant... avant son amnésie. Elle était assez âgée dans son premier souvenir. Elle devait avoir à peu près le même âge de la petite. Ou peut être plus. Enfin, dans tous les cas, cette enfantavait trop d'imagination, et il fallait mieux l'enmerner à l'extérieur. Cette grotte était assez malsaine et pleine de préjugés.


"Suis moi"

Sans lui demander son avis, Alectö prit le bras de la petite, la conduisant sévèrement vers la sortie. Espérant qu'elle n'avait pas disparu suite aux enchante... oh mais elle n'allait pas s'y mettre aussi ? Elle était ra-ti-on-ne-lle ! Pourquoi croire à des anneries pareilles ? La jeune femme reprit sa marche plus lentement, calmement, tenant toujours le bras de la petite fille.

- Tu vis à Soras, dans un grand château sous terre, mais ce n'est pas ta première maison... Je suis à Soras, ici ? C'est dans l'empire de Krynn, Soras ?

Alectö laissa les affirmations et les questions de la petite sous silence, se promettant intérieurement d'y répondre une fois sortie. Pourtant, la petite semblait devenir lourde, comme si elle se laissait traîner, insistant pour avoir sa réponse. Alectö s'arrêta pour la regarder, ayant vu au préalable le trou béant de la sortie.


"Peut t'importe là où je vis, et en effet, si ma géographie est toujours exacte, nous sommes bien dans l'Empire de Krynn, royaume de Soras. "

Elle laissa un léger silence s'installer avant de la couper.

"Qui es tu ?"

Elle avait faillit dire "Qu'es tu ?" car elle avait le sentiment étrange que la petite était une personne... pas vraiment commune. Pas "comme les autres". Mais Alectö respectait tout le monde y compris les enfants, donc un "Qu'es tu" aurait pu paraître très inconvenent et impoli.


[désolée c'est nul mais je n'ai pas trop d'inspi]
Revenir en haut Aller en bas
http://aucrepuscule.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





une gamine perdue Empty
MessageSujet: Re: une gamine perdue   une gamine perdue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une gamine perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdue...
» Perdue dans les galeries (Clos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire de Krynn :: Royaume de Soras :: Grotte du Dragon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser