AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ysena [Fiche validée]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ysena
Petite oracle
Petite oracle
avatar

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 29
Arme(s) : chtit poignard
Autre : Je ne vois pas ce que vous voyez
Autre n°2 : Mais je vois ce que nul peut voir
Date d'inscription : 04/04/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Âge: 53 ans et toutes ses dents!!!
Race: Elfe noir

MessageSujet: Ysena [Fiche validée]   Mer 4 Avr - 19:53

Nom : -
Prénom : Ysena
Sexe : fillette
Âge : 53 ans (8 années humaines)
Race : Elfe noire


Physique :
• Taille : 1m25
• Poids : 30 kg
• Vêtements : Elle flotte dans une tunique brune trop grande pour elle, resserrée aux bras et aux jambes par des lanières de cuir. Pend dans son dos, une large capuche qu’elle ne met que très rarement parce qu’elle lui tombe devant les yeux et de ce fait lui obstrue la vue. A ses pieds, une vieille paire de bottes solides étonnement à sa taille. Elle porte également une paire de grosses lunettes d'aviateur soit autour du cou, soit sur son front, mais elle a tendance à glisser sur ses yeux.
• Général : D’un commun d’accord, Ysena est petite, mais c’est normal, elle n’a que 53 ans, soit 8 ans chez les humains. Petite, donc, mais fine et élancée, à la limite de la maigreur. Elle peut courir vite, très vite. Fidèle représentante de son espèce, sa peau est noire et deux oreilles pointues traversent ses cheveux blancs coupés courts. Mais le plus remarquable chez elle, ce sont ses yeux. Deux grands puits noirs sans fond, où ne brille aucune lueur de malice si propre aux enfants. Des yeux si vides de toutes expressions qu’on se demande comment elle peut tant rire et sourire.


Caractère : Le premier qualitatif qu'on pourrait lui donner est: increvable. Aller savoir où elle tire son énergie, mais Ysena ne vous dira jamais qu'elle est fatiguée. Toujours en train de courir, de sautiller, de faire des grimaces, de rire, de parler, c'est plutôt elle qui fatigue les gens. Elle adore jouer. A quoi? A tout! N'importe quoi est un jeu pour elle, elle ne comprend pas la notion de sérieux, ou ne veut pas comprendre. Caractéristique des enfants de son âge, elle pose des questions, tout-le-temps. Des questions stupides comme pertinentes, mais bien souvent elle n'écoute pas la réponse, ce qui fait qu'elle repose la question deux minutes plus tard. C'est assez agaçant. Cette petite drow a également un humour très spécial. Très créative, elle adore faire des farces à tout le monde, et se moquer de tout le monde. Elle invente des mots, donne un surnom à chacun. Mais sinon, c'est une adorable gamine, au grand sourire jusqu'à ses oreilles pointues, toujours optimiste.

Le plus grand défaut d'Ysena est sa sale manie de mentire. Ses mensonges sont si énormes qu'il n'est pas difficile de voir la supercherie. Sûrement parce qu'elle n'a jamais eu de parents, elle se les est inventé, ou plutôt elle s'est inventée un père, puisqu'elle sait que sa mère repose dans une tombe sans nom. Ysena pense que son père est toujours vivant, aussi elle a trouvé des centaines d'excuses et d'histoires invraisemblables du comment du pourquoi il n'est pas venu la chercher. Sa paire de lunettes d'aviateur est son seul lien avec ce père inconnu.

Elle a une peur maladive des chiens et des loups.

Vous verrez bien souvent Ysena se cogner aux meubles, aux personnes, aux arbres. Ne vous affolez pas, c'est normal. Elle voit tout en noir et blanc, et à donc de la peine à distinguer les objets comme les personnes. Cette vision étrange est du à son don personnel, la vision des ombres. Peut-être verra-t-elle des symboles tournés autour de votre tête, peut-être qu'elle les comprendra, peut-être qu'elle vous le dira, mais Ysena a apprit à ne pas en parler. Les gens ont des réactions bien étranges quand on révèle certaines choses. Ce don lui permet aussi d'avoir, parfois, des visions claires, des prophéties.


Autre :

Royaume auquel on a prêté allégeance : Parce que vous croyez que l’on peut prêter allégeance à un royaume, à cet âge ? Elle ne comprend même pas les enjeux d’une telle décision. Néanmoins, comme le premier pays où elle est arrivée, est Soras…

Arme(s) : Un poignard accroché à sa ceinture, un couteau dans les mains d’un adulte.

Métier ou rang : petite oracle


- Si Elfe :

Ethnie : Elfe noire
Elément contrôlé : vision des ombres

Elle voit en général en noir et blanc. Aucune couleur, seulement des nuances de gris. Mais parfois certaines personnes, animaux, objets lui apparaissent colorés, et en général, elle voit des ombres dansées autour. Ces ombres prennent la forme de symboles étranges qu'Ysena peut parfois décrypter. Elles lui révèlent alors un ou plusieurs événements du passé, du présent et parfois même du futur. Parfois, ces gens en couleurs redeviennent gris, et parfois ceux qui étaient gris deviennent colorés. Encore plus rarement, elle peut avoir des visions très claires. Ses yeux deviennent à ce moment blancs, et elle prédit un événement du futur. Cet exercice est extrêmement épuisant, et elle ne se souvint jamais de ce qu'elle a dit. C'est un pouvoir très aléatoire et difficilement contrôlable surtout par une gamine.



Histoire :

- Ysena! Petite peste! Reviens ici!!!

Une petite furie noire courait à toutes jambes dans les rues du village, se cognant par-ci par-là, mais sans jamais perdre trop de vitesse. Il était aisé de retrouver sa trace, il suffisait de suivre la flopée de jurons que lançaient les passants bousculés, parfois même à terre, furieux contre la gamine. Car oui, ce petit boulet de canon noir, était une fillette, une drow à la peau sombre et aux cheveux blancs coupés courts. Une grosse paire de lunettes d'aviateur tressautait à son cou au rythme de sa course et sa grande capuche flottait derrière elle. Elle riait, se moquait sans arrière pensées de son poursuiveur qui lui, peinait à la suivre, brandissant son poing l'air vraiment furieux.

- Tu es trop lent Gorgnac! T'es qu'un gros lourdaud!!!

Elle était bien ingrate, la petite. C'est vrai que l'aubergiste était bien en chair, mais personne ne lui faisait jamais remarquer. Ses yeux rouges étincelants en décourageaient plus d'un. Malheureusement pour lui, malheureusement pour tout le monde, ça n'impressionnait absolument pas la gamine. Non seulement, elle se permettait de l'insulter à longueur de journée, mais il était également sa victime préférée de ses stupides farces, comme ça venait d'être le cas. La petite faisait preuve de beaucoup de créativité. En cette fin d'après-midi, elle avait barbouillé le visage du démon d'huile de thon pendant qu'il faisait sa sieste quotidienne, et avait laissé la porte ouverte. L'aubergiste fut réveillé par pas moins d'une dizaine de chats qui eurent l'amabilité de le débarrasser de cette huile à grands renforts de coups de langues rappeuses. La colère de Maître Gorgnac était donc tout à fait justifiée.

- YSENA!!!! Sale gosse! Si je t'attrape…!!!

Il ne reçut en réponse qu'un autre rire moqueur. Le démon fulminait. Mais pourquoi avait-il accepté de s'occuper de ce truc, de cette fillette increvable! Quelle ingratitude de la part d'Ysena, car sans l'aubergiste, jamais elle n'aurait pu vivre ses 53 années. En effet, par un soir d'hiver, la mère d'Ysena, une belle drow aux yeux saphir, était venue supplier le démon de prendre soin de sa fille, à l'époque tout juste âgée de quelques années, avant de succomber à ses blessures. Comment avait-elle fait pour survivre avec plusieurs flèches dans le corps? Comment avait-elle pu se traîner jusqu'à la demeure de Gorgnac? Quoiqu'il en soit, l'aubergiste offrit un enterrement décent à la drow, bien qu'il ne sut quoi mettre sur la tombe, ne connaissant pas son nom. Il s'occupa de la petite, lui disant dès qu'elle fut en âge de comprendre ses origines et lui donnant la grosse paire de lunettes qu'avait possédé la drow. Gorgnac n'a jamais voulu prendre la place d'un père auprès d'Ysena, ce qui a certainement conduit la gamine à être si infernale. Mais lui vous dira que non. Ysena est une fillette bourrée d'énergie, qui ne sait pas ce que calme veut dire. Rien ni personne ne pouvait l'arrêter.

- Ce n'était pas stipulé dans le contrat…

Un grognement de la part du démon alors que la petite drow commençait sérieusement à le semer. Maître Gorgnac avait beau ronchonner contre cette gamine tarée, mais il l'aimait bien au fond. Et puis au détour d'une ruelle, il la vit foncer droit sur un mur. Il voulut la prévenir, mais trop tard, la gamine était déjà par terre, étourdie par le choc. Le démon soupira. Ysena avait vraiment une mauvaise vue… Il s'arrêta de courir, rejoignant la petite en marchant.

- Alors Ysena? Tu fais moins la maligne, maintenant?

Elle allait recevoir la raclée de sa vie. Se faire réveiller sous le baiser de chats poilus était tout simplement impardonnable! Mais Il ne fut pas à cinq mètres d'elle, qu'il aperçut une bonne vingtaine de cavaliers, vêtus d'armures rouges qui étincelaient sous le soleil couchant, approchés de l'entré du village. Gargnoc fronça les sourcils, en les observant. Il resta planté là pendant cinq bonnes secondes avant d'apercevoir le chef des cavaliers qui portait comme écusson un dragon noir. Il se rappela ces paroles:

"Quand dans le sang du soleil, le dragon noir approchera, fuyez pauvres mortels avant que sa griffe ne s'abatte. Il ne laissera derrière lui que ruines et désolations. Des vies ne restera que des cendres, des demeures, des ruines. Vous ne pourrez éternellement vous cacher de ses yeux perçants. Il est trop tard, mortels. Voilà le dragon noir qui s'avance"

Paroles qu'il avait entendu voilà bien dix ans, une prophétie à laquelle il n'avait pas vraiment cru. Il aurait du. Il aurait du croire l'oracle, aussi jeune et petite qu'elle était. Ysena avait vu avant tout le monde l'arrivé des cavaliers. Cette dernière en revanche, ne semblait pas s'en soucier justement, étant donnée qu'elle sautillait gaiement pour aller à leur rencontre. Elle ne s'était jamais souvenue de sa prédiction. Gargnoc se précipita sur elle, juste à temps pour empêcher une première flèche de l'atteindre. Dans le village, c'était la panique. Les habitants désœuvrés couraient partout, allant chercher fourches et faux pour se défendre. Le Dragon Noir et sa troupe entrèrent au triple galop, leurs lames arrachant déjà quelques malheureuses têtes. Prenant une Ysena tétanisée dans ses bras, l'aubergiste s'éloigna le plus vite possible de la place du village, grimaçant de douleur. La flèche s'était fichée dans son épaule.

Il ne fallut que peu de temps aux cavaliers du Dragon pour mettre la bourgade à feu et à sang. La nuit venait à peine de tomber, que les cris des femmes se mêlaient à l'odeur de la mort et aux flamboiements des flammes. Gargnoc et Ysena avaient réussi par miracle à s'éloigner du village, avant que les cavaliers ne leur mettent la main dessus. Ils avaient pénétré dans une forêt sombre, aux ombres mouvantes et aux bruits insolites. Ysena sanglotait contre l'épaule du démon. Pour la première fois, elle était terrifiée, apeurée, et pourtant elle était sûre qu'ils allaient s'en sortir. Gargnoc les emmèneraient dans un endroit sûr, loin des pillards. L'ancien aubergiste, puisque sa demeure devait certainement être en train de brûler, n'était pas aussi optimiste. Il pouvait, en effet, percevoir les auras à plus de vingt mètres à la ronde, et le démon savait qu'ils étaient suivis. Aussi préféra-t-il s'arrêter, et cacher Ysena dans un creux, avant de lui murmurer, en pointant du doigt le ciel qu'on apercevait entre les feuilles des arbres:

- Tu vois cette étoile? Suit-la! Toujours, marche dans cette direction et tu arriveras dans l'empire de Krynn. Ils ne te suivront pas là-bas. Ces pillards préfèrent nos terres. Promet-moi que tu iras là-bas!

Elle hocha lentement la tête.

- Mais tu viens avec moi? Tu ne me laisses pas toute seule!

Il n'eut pas le temps de répondre que des aboiements de chiens se firent entendre. L'aubergiste s'éloigna de quelques pas avant qu'un molosse au pelage noir se jeta sur lui, plantant ses crocs blancs dans la chair du démon. C'était de toute évidence le gardien du cavalier qui s'avançait. Le Dragon Noir en personne. On devinait sous son heaume, une joie malsaine à voir l'aubergiste se faire déchiqueter par la bête. Pourquoi les avait-il pourchassé? Pour le simple plaisir de la chasse, c'était évident. Mais ça, Ysena ne pouvait le comprendre. Elle était immobile, tétanisée devant l'horreur de la scène. Ca ne dura que quelques minutes; minutes semblables à des éternités. Finalement, le sombre cavalier repartit avec son gardien, laissant le cadavre du démon. Ysena resta plusieurs jours, cachée sous sa racine, terrorisée. Qui était ses pillards? Pourquoi avaient-ils fait ça? Nul ne put jamais le lui dire.

Ce fut la faim qui la fit sortir de son trou, et l'odeur de mort insoutenable qui s'échappait de l'aubergiste. Elle partit, s'enfuit de cet endroit, n'ayant pas le courage de voir de plus près celui qu'elle connaissait depuis toujours. Elle courait dans cette forêt maudite, se prenait bien souvent des arbres en pleine figure, ne les voyant pas. Tout était gris pour elle, rien ne se détachait. Epuisée, terrifiée, elle avançait pourtant, se cachant le jour, suivant l'étoile la nuit.

Il lui fallut plusieurs semaines, bien qu'elle-même ait perdu la notion du temps, pour atteindre les montagnes. Sa nature optimiste avait reprit le dessus, l'aidait beaucoup. Elle trouvait de quoi se nourrir, quelques baies et racines, quand elle avait de la chance, attrapait un rongeur dans un piège. Mais elle avançait, lentement mais sûrement. L'étoile la guidait, pâle sourire dans les ténèbres. La petite drow traversa la forêt, grimpa la pente toujours plus pentue. Et puis un jour, elle passa de l'autre côté de la montagne. Son arrivée dans l'empire de Krynn commença avec à un papillon…

Suite ---> dans la caverne du dragon



[premier essai: j'ai toujours ce problème d'avatar >< aussi la description physique est un peu pauvre mais je remplumerai quand je pourrai me baser sur une image ^^ sinon, je vous soumet déjà la candidature de cette petite oracle Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Markhal
Maître de Soras
Maître de Soras
avatar

Nombre de messages : 511
Age : 26
Arme(s) : deux cimeterres
Autre : Ombre
Autre n°2 : Griffon - Aram
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Âge: 38 ans
Race: Mi-humain, mi-démon

MessageSujet: Re: Ysena [Fiche validée]   Jeu 5 Avr - 8:43

Et bien... Que dire ? Cette fiche est une des plus belles oeuvres d'art que j'ai eue à lire de toute mon existence !

C'est vraiment, vraiment beau !

Evidemment, à part l'absence de l'avatar, il n'y a rien à redire sur ton excellente et magnifique fiche !

Pour la petite oracle, c'est accepté, mais il faudra évidemment en discuter plus tard par mp.

Il ne faut pas non plus que tu oublies de signer le réglement ! Wink

Voilà ! Une fois que tu auras trouver un avatar, préviens-moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://krynn.goodforum.net
Ysena
Petite oracle
Petite oracle
avatar

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 29
Arme(s) : chtit poignard
Autre : Je ne vois pas ce que vous voyez
Autre n°2 : Mais je vois ce que nul peut voir
Date d'inscription : 04/04/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Âge: 53 ans et toutes ses dents!!!
Race: Elfe noir

MessageSujet: Re: Ysena [Fiche validée]   Jeu 5 Avr - 9:11

Et bien merci beaucoup Embarassed j'en rougi ^^ Ca fait toujours plaisir de voir que son travail est apprécié Very Happy

Je signerai le réglement une fois que j'aurai l'avatar. Vivement que j'en trouve un! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maara Néphréja
Guerrière
Guerrière
avatar

Féminin Nombre de messages : 50
Age : 33
Arme(s) : Deux dagues faire pour elle tout spéciallement
Autre : Possede une maitrise du feu extreme mais l'abus de cette utilisation provoque des dodo intempestif
Autre n°2 : cache ses ailes a l'intérieur de son corp en presque permanance
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Âge: 114 année et surement autant de bataille.
Race: Succube

MessageSujet: Re: Ysena [Fiche validée]   Jeu 5 Avr - 19:00

*passe en coup de vent*
j'en ai trouver deux a te proposer:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Markhal
Maître de Soras
Maître de Soras
avatar

Nombre de messages : 511
Age : 26
Arme(s) : deux cimeterres
Autre : Ombre
Autre n°2 : Griffon - Aram
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Âge: 38 ans
Race: Mi-humain, mi-démon

MessageSujet: Re: Ysena [Fiche validée]   Ven 27 Avr - 23:40

Fiche validée !

Bienvenue à l'Empire de Krynn...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://krynn.goodforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ysena [Fiche validée]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ysena [Fiche validée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sigrid, la fille de Bard [fiche validée]
» Bard the Bowman [fiche validée]
» Raistlin Majere {fiche validée}
» Balin fils de Fundin [fiche validée]
» Mahoria, Drowette, Assassin {fiche validée}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire de Krynn :: Avant tout :: Présentations-
Sauter vers: