AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Fiche de Maureen Mormegil [Fiche validée]

Aller en bas 
AuteurMessage
Maureen
Neutre - ménestrel voleuse
Neutre - ménestrel voleuse
avatar

Féminin Nombre de messages : 110
Age : 29
Arme(s) : Poignards
Autre : Brume - Félistia
Date d'inscription : 20/02/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Âge: environ 30 ans
Race: Humain

MessageSujet: Fiche de Maureen Mormegil [Fiche validée]   Mer 21 Fév - 18:03

Nom : Mormegil
Prénom : Maureen
Sexe : Fait partie de la gente féminine
Âge : environ 30 ans
Race : Humaine


Physique :
·Taille : 1m60
·Poids : 50 kg

·Vêtements : Sa tenue habituelle est composée d'une robe noire, taillée spécialement pour la monte équestre, d'une cape de même couleur à la profonde capuche et une solide paire de bottes en cuir souples, idéale pour les longues marches. Elle porte constamment son éternelle besace, recelant divers trésors tel que livres, plumes, médaillons, fleures séchées, petits os, fioles, et bien d'autres. Quand elle décide de pratiquer son deuxième métier (tellement plus rentable), elle s'habille d'une tunique sombre offrant une grande manœuvre de mouvements ainsi que d'une cagoule ne laissant apercevoir que ses yeux gris. Elle reste également pieds nus, assurant une plus grande discrétion. Elle garde en général, tout le temps une paire de gants noirs qui laissent pourtant ses doigts libres. Vestige d'un passé inconnu, elle a en sa possession une sorte de pentacle bizarre monté en médaillon. Il ne quitte jamais son cou.

·Général : Maureen est une humaine tout à fait normale. Un visage qui reflète environ 30 printemps, quoiqu'il soit un peu plus pâle que la moyenne. Ses cheveux noirs tombant jusqu'à ses épaules, peuvent soit être tressés, soit rassembler en un chignon d'où s'échappent plusieurs mèches folles, ou reste tout simplement libre. Elle a peut-être l'air d'être éternellement dans la lune de par son petite sourire rêveur et ses yeux gris à moitié ouvert, capables de fixer quelque chose pendant de longs moments, elle remarque très facilement les petits détails. Quand elle parle à quelqu'un, elle doit bien souvent lever légèrement la tête. En effet, elle n'est pas très grande pour une humaine. Elle n'est pas petite non plus, mais suffisamment pour la complexer. Elle est svelte, élancée, endurante, bonne à la course et nage assez bien. C'est vrai qu'elle fait beaucoup de sport. Les longues marches pour rejoindre une ville, ou ses parties de cache-cache avec les gardes la nuit, ses courses effrénées quand elle a le malheur de se faire voir.

Caractère : Maureen est une jeune fille à l'allure paisible et sans histoire. Passionnée de légendes, elle ne raconte que les plus banales pour subvenir un minimum, considérant le grand public comme incapable de comprendre la beauté et la finesse d'un mythe. Elle ne montre cependant jamais son dédain, restant calme et sereine. Par contre, dès qu'elle discute avec Brume, elle est beaucoup plus enflammée, surtout si la discussion en vient à sa taille plutôt petite. Et oui, elle complexe horriblement et ne supporte pas qu'on aborde le sujet. Une dernière facette de son personnalité est bien sûre celle de la voleuse (sa petite taille est ici un atout). Très observatrice, elle vole autant des objets que des informations et adore relever les défis de ce type. Elle s'est donnée comme règle d'or de ne jamais tuer personne lors de ces escapades.
Qualité: Souriante, aimable, sauf avec Brume. Têtue aussi, elle lâche rarement une idée.
Défaut: Elle n'a aucun sens de l'orientation, heureusement que Brume est là. Quand elle est en colère, il vaut mieux ne pas être la cible. Peut-être trop sûre d'elle. Et bien sûre, elle est claustrophobe. C'est un problème majeur, que seul Brume réussit parfois à apaiser.

Autre :
Royaume auquel on a prêté allégeance : Il est préférable pour une ménestrel de ne pas avoir d'avis politique, sinon, comment ferait-elle pour voyager d'un pays à un autre? Elle est censée rester neutre à tout conflit. Mais néanmoins, en son fort intérieur, elle aurait une petite tendance à être avec Soras. Pourquoi? Disons que sans méchant, il n'y aurait plus de légende…

Arme(s) : Une ménestrel ne peut pas se promener ouvertement armée. Elle a donc plusieurs poignards dissimulés. Elle ne apprécie tout particulièrement deux: Nagshar et Sharnag, une lame blanche et l'autre noire. Elles lui ont été données par le plus grand voleur de Soras. Mais en règle générale, elle se bat peu, préférant utiliser ses jambes.

Métier ou rang : Officiellement ménestrel. Officieusement, voleuse.


Animal gardien :
·Nom : Brume
·Sexe : fait partie de la gente féminine
·Race : Felistia
·Brève description : Pelage court noir, moustaches argentées, griffes et canines acérées, et des yeux gris, mais contrairement à son humaine, c'est le gris de la brume qui danse dans ses pupilles, tirant ainsi l'origine de son nom. Elle ressemble donc en tout point avec un chat traditionnel bien qu'elle soit un peu plus grande que la moyenne. N'allez pas le lui dire en face! Brume a un sale caractère, un amour-propre typiquement félin, vous risqueriez de vous en mordre les doigts. Digne représentante de son espèce, elle est fière et considère les bipèdes comme des incapables finis. N'allez pas croire que cette petite boule de poils est incapable de se battre. Une griffe sur la carotide est tout à fait envisageable.
Entre elle et Maureen, c'est une guerre quotidienne. Elles ne sont jamais d'accord, se fâchent souvent et pourtant ne pourraient jamais rien faire l'une sans l'autre. Une complicité à toute épreuve, une compréhension parfaite.
Le seul bémol, c'est que ni l'une ni l'autre n'a vraiment compris pourquoi elles se sont liées. Brume étant un animal magique, elle n'aurait pas pu avoir comme humaine Maureen qui ne fait pas partie de la famille royale. C'est une des nombreuses questions à élucider…

Histoire :

On vous indique un ivrogne à l'œil vitreux assis au fond de la taverne.

Grognongnon… c'pourquoi? Maureen? Qu'est-ce que vous lui voulez? Toute… son histoire? Ah! Ah! Ah! Elle est bien bonne celle-là! Ah… pardon… vous ne plaisantiez pas… Pourquoi vous vous voulez savoir ça? Ce ne sont pas mes affaires? Je dirais que ce ne sont pas les votre non plus! Oui, enfin… si vous me payer un verre, je vous raconterai peut-être une ou deux petites choses…

J'ai trouvé Maureen alors qu'elle ne devait pas avoir plus de 12 ans. Elle était dans la forêt grise, inconsciente. Je ne sais pas comment elle s'est retrouvée là ni pourquoi aucune créature ne la dévorer. Enfin le fait est là, j'avais une gamine sur les bras. Elle resta dans les vapes pendant plus de trois, mais alors que je pensais qu'elle était morte, elle se réveilla. Elle aurait mieux fait de continuer de dormir, à mon avis. J'aurais pu m'en débarrasser sans remord, mais bon… moi, maître Grimm, je suis pas aussi méchant que ce que je veux bien faire croire. Le gros problème à son réveil, c'était… comment vous dire… elle avait tout simplement perdu la mémoire. Rien, que dalle, nada… à part son nom, ça me faisait une belle jambe... Enfin bref, j'ai adopté l'enfant, qu'est-ce que je pouvais faire d'autre? J'allais pas la laisser là, à nourrir les corbeaux, d'autant plus que nous avions passé le fleuve et n'étions plus qu'à quelques jours de voyage de Soras. Alors voilà… Maître Grimm avait trouvé une élève. Pardon? Qu'est-ce que je fais dans la vie? Je suis troubadour, bien sûr! Ca ne se voit pas? Vous êtes miro ou quoi? J'ai le manteau aux multiples pièces de couleur, signe de notre communauté! Oui, oui, vous êtes désolé, je vous crois… servez-moi donc un verre pour vous faire pardonner.

Bon, j'en étais où… ah oui! Donc, nous voilà partis, moi, Maureen et ma bande de troubadours. Et oui, nous étions une sacrée équipe! Il y avait Matrim le lanceur de couteau, Zazia la dresseuse de tigre, les frères Kris et Sirk spécialistes des pyramides humaines. Moi, j'étais le chef… oui bon… y avait aussi mon frère, mais c'était un fainéant, toujours plongé dans ses stupides livres… Donc, la petite est restée avec nous pendant deux ans. Elle nous aidait pendant les représentations, s'occupait des billets, calmait les fauves, servait de cible à Matrim ou encore terminait les pyramides avec les deux frères. Oh, elle était douée, il n'y a pas à dire, mais j'aurais préféré qu'elle traîne ailleurs que vers mon frère. Elle disait que puisqu'elle ne savait pas d'où elle venait, qu'elle voulait connaître l'histoire des autres. C'est vrai qu'elle était perturbée par cette absence de souvenirs, mais ce n'est pas une raison à mon avis!

Oh! Je me souviens une fois, j'étais tellement furieux contre elle – il y avait de quoi, elle savait que lancé des crottes de fauves sur ma roulotte avait le don de m'énerver - que je l'ai enfermé dans un placard pour la punir. J'ai tenu cinq minutes tant ses cris étaient horribles. Elle avait une peur viscérale des endroits petits. C'est là qu'on a découvert sa claustrophobie. Je ne sais pas d'où ça vient… elle devait sûrement l'être avant de perdre la mémoire… quoiqu'il en soit, je ne lui ai plus jamais imposé ça.

Quand on estima qu'elle devait avoir environ 14 ans, on décida de la laisser partir rechercher son gardien. Elle était complètement euphorique de partir "à l'aventure" qu'elle disait… elle voulait un dragon comme gardien ou un griffon, ça allait aussi. Ah les rêves de jeunesse… je me souviens encore quand j'ai découvert Guéco, mon lézard… Enfin bon, elle est partie et elle est revenue 6 mois après avec… un chat. Qu'est-ce qu'on a pu rire de cette boule de poils noirs. On a compris notre douleur… une crevure, mais une crevure ce truc. Vous aviez intérêt à pas laisser traîner votre main, ses griffes la trouvaient rapidement. Non, et puis un véritable caractère de cochon! Maureen et Brume n'arrêtaient pas de se chamailler… je me demande encore aujourd'hui comment elles ont pu se lier…

Après… après… olalala… je sais plus moi! Mais je suis sûr qu'un petit verre me redonnerait la mémoire, qu'est-ce que vous en pensez? Vous m'êtes bien sympathique! … … … ouais ouais, pas mauvais… quoi? L'histoire? Ah oui, c'est vrai… Je sais pas quoi vous dire d'autres… Elle a voulu devenir ménestrel, comme mon frère, alors elle est devenue ménestrel. Je ne pouvais rien dire, de toute façon cette gosse était têtue comme une mule! Et puis, ensuite, vers ses 18-20 ans, elle est repartie, déclarant qu'elle allait découvrire le monde. Je ne l'ai plus revu…Oh, j'ai entendu parler d'elle, oui. Elle est devenue une ménestrel renommée, voyage à droite à gauche… ça me ferait plaisir de la revoir quand même… Mais au fait, pourquoi vous voulez tant savoir son histoire? Vous n'êtes pas le premier à venir me voir…

Témoignage de Maître Grimm, Chef des Rêveurs, troupe de troubadours.


Dans les sombres ruelles de Soras, un homme tout de noir vêtu s'approche de vous.

C'est bien vous qui avez promis une prime à celui qui donnerait des informations sur Maureen? Je suis celui qu'il vous faut! Je l'ai connu personnellement! En effet, elle est venue me trouver, il y a de ça une dizaine d'année pour que je lui raconte ma vie. Voyez-vous, je suis un célèbre voleur, Makhel Trimm, enfin pour ceux qui savent écouter et qui fréquentent les bas-fonds de la ville. Quand je l'ai rencontré pour la première fois, j'ai tout de suite vue en elle un potentiel de voleuse. Il brûlait en elle, cette flamme de fierté que seuls les meilleurs voleurs possèdent! Je l'ai tout de suite initier! Elle n'a pas du tout refusé. Elle était douée la petite, elle apprit vite. Elle est restée à Soras pendant 5 environ, après elle est repartie, avec sa crevure de chat. Si un jour vous entendez parler de la Patte de Velours, vous saurez que c'est elle. Un surnom qui évoque parfaitement sa manière d'agir. Silencieuse comme une ombre, mais aussi très douce. Elle a toujours refusé de tuer qui que ce soit dans ses investigations. C'est plus "amusant" selon elle. Plus dure surtout. Elle fait bien comme elle veut! Je suis très fier d'avoir été son professeur!

Témoignage de Makhel Trimm, recherché pour divers vol à Soras et à Elendil


[premier essai ^^ pour le passé oublié, je n'ai pas mis, mais je le donne volontier au admins ;-)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Markhal
Maître de Soras
Maître de Soras
avatar

Nombre de messages : 511
Age : 26
Arme(s) : deux cimeterres
Autre : Ombre
Autre n°2 : Griffon - Aram
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Âge: 38 ans
Race: Mi-humain, mi-démon

MessageSujet: Re: Fiche de Maureen Mormegil [Fiche validée]   Jeu 22 Fév - 9:43

Wouaaaaaah ! Dans mes bras, déesse de la présentation ! Very Happy

C'est une excellente fiche et j'ai eu très grand plaisir à la lire !

Que dire de plus ?

Fiche validée !

Bienvenue à l'Empire de Krynn...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://krynn.goodforum.net
 
Fiche de Maureen Mormegil [Fiche validée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche technique de Lion Damon [ Validée ]
» Fiche technique ? Atlas [validé]
» Fiche Technique de Kaneki Ken (validée)
» Fiche Technique d'Argos
» Fiche Technique - Mei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire de Krynn :: Avant tout :: Présentations-
Sauter vers: